Le marathon de Pau 2010 annulé faute de participants
Publié le samedi 4 septembre 2010 à 11h59min
Le dimanche 19 septembre devait être une grande première pour la course à pied. Les organisateurs du marathon de Pau et du Nouste Henric avaient décidé d’unir leurs forces et de regrouper les deux épreuves le même jour (le Nouste Henric aurait été la première des deux boucles du marathon). Las, elles n’auront lieu ni l’une, ni l’autre.
« A quinze jours de l’épreuve, nous avions cinq inscrits sur la marche, dix-huit sur le semi et douze sur le marathon, constate Daniel Juin, le président du comité d’organisation du marathon. Nous avons décidé d’un commun accord d’annuler les épreuves avant que l’on engage trop de frais incompressibles. Et on ne va pas mobiliser 300 bénévoles pour voir passer une centaine de participants ».
L’an passé, à l’issu de la 6 ème édition des 42,195 km, Daniel Juin avait déjà prévenu qu’il n’y en aurait peut-être plus d’autre. « Michel Plissonneau, qui siège à la communauté d’agglo et est un marathonien, nous avait aidés à trouver des fonds pour qu’il y en ait un pour fêter les dix ans de la CdA ». L’arrivée devait d’ailleurs avoir lieu au stade d’eaux-vives « pour valoriser cet équipement ».
« On s’y est peut-être pris un peu tard dans notre communication. La course n’a été annoncée qu’en mai sachant que les marathoniens préparent une telle épreuve des mois en avance... » Marathon et Nouste Henric sont reportés à l’an prochain. « Les organisateurs vont se réunir le 23 septembre pour préparer une belle édition 2011 ».
* Article publié par Jean-Christophe Durand
Voir en ligne : La République des Pyrénées
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.