Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Actualité Marathons » Les 100 km de Cléder vont renaître

Les 100 km de Cléder vont renaître

Publié le mardi 15 février 2011 à 11h57min

Avec ses fameux 100 km, l’Élan clédérois des ultramarathoniens (Ecum) s’était taillé une belle réputation de 1992 à 2001, tant sur le plan régional que national, et même mondial avec une épreuve de championnat du monde en 2001. Cette dernière année, Raymond Créach avait souhaité lever le pied.

En juillet 2012

Mais, mercredi soir, Corinne Velly, présidente actuelle de l’Ecum, et les 46 adhérents ont souhaité faire renaître ce grand rendez-vous sportif clédérois, dans la même ambiance qu’était ce défi sportif. « Le club a souhaité se lancer dans un projet d’envergure pour 2012, a annoncé Corinne Velly, en créant une animation capable d’attirer un maximum de coureurs, d’accompagnateurs et de visiteurs dans la commune, le troisième dimanche de juillet ». « Bien des tractations ont eu lieu, des accords et conseils pris, notamment avec François Le Dissès, le patron du Saint-Pol - Morlaix, avant de se relancer dans l’aventure », commentait la présidente de l’Ecum. Ainsi, le dimanche 15 juillet 2012 se déroulera, non pas un 100 km de Cléder, mais trois.

Trois épreuves

Une première épreuve, intitulée « Entre terre et mer », avec un départ à 5h du matin, s’élancera sur une boucle de 25 km en forme de huit. Il traversera la campagne clédéroise, mais aussi le bord de mer (75 km sur Cléder), mais aussi Plouescat (2 km), Tréflaouénan (5 km) et Sibiril-Moguériec (18 km). La seconde épreuve de 100 km se fera en duo, à raison de 50 km chacun. Ce périple se nomme « Le duo des châteaux ». Enfin, le dernier défi se disputera toujours sur 100 km, mais en quatre fois 25 km dans « Le relais des calvaires ». Le départ des trois épreuves sera échelonné à 5h, 5h30 et 6h. « D’ores et déjà, nous comptons sur 630 coureurs, mais les400 bénévoles prévus nous permettraient d’en accueillir encore plus ». Le 15 juillet 2012, Cléder devrait de nouveau connaître cette fièvre sportive et cet engouement que générait autrefois ce rendez-vous.


Voir en ligne : Le Télégramme

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Marathon de Montpellier : Prochaine édition les 18 et 19...
Austin Marathon : Joseph Whelan et Kellyn Taylor victorieux
Marathon de Saint Valentino : Hicham Boufars et Daniela...
Fort Lauderdale A1A Marathon : Stauderman et Magnett...
Barkley Marathons 2026 : Pas de finisher, Raichon...
Kitakyushu Marathon : Victoires pour Mashu Nishimura et...
Record du monde sur semi-marathon marche pour Toshikazu...

Rechercher


Actu. Athlétisme

Meeting de Liévin : RM du 800 m en salle pour Keely...
Le Grand Slam Track de Michael Johnson déclaré en faillite
Chpts d’Europe de cross au Portugal : Jimmy Gressier...
Jimmy Gressier participera aux championnats d’Europe de...
La réforme du saut en longueur abandonnée
Armand Duplantis et Sydney McLaughlin-Levrone élus...
La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres

Actu. Santé & Conseils

Ramadan et sport : Courir à jeun
L’alimentation en hiver
Japanese Walking : La nouvelle tendance sportive venue du...
Repas de fêtes : Plaisir et équilibre
Statistiques Running 2025 : Les tendances clés révélées...
Métabolisme énergétique : Comment notre corps crée de...
Troubles digestifs et sport

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2026
Marathon de Paris
Les 5 de Fos-sur-Mer
Live Marathon
Marathon Côte d’Amour