Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Ligue de Diamant : Le calendrier 2024 est dévoilé

Ligue de Diamant : Le calendrier 2024 est dévoilé

Publié le jeudi 21 décembre 2023 à 07h57min

La Wanda Diamond League a publié un résumé détaillé des disciplines qui seront organisées lors de réunions au cours de la saison 2024. En 2024, les meilleurs athlètes du monde monteront à nouveau sur scène lors de la première série d’athlétisme d’une journée, participant à 15 meetings sur quatre continents différents.

Les athlètes s’affronteront pour les points dans la discipline de leur choix lors des 14 rencontres de la série entre avril et septembre, les meilleurs se qualifiant pour la finale de la Wanda Diamond League à Bruxelles les 13 et 14 septembre.

La saison débutera à Xiamen le 20 avril, avec le 100 m masculin, le 200 m féminin et le 100/110 m haies parmi les épreuves phares. Chaque discipline sera ensuite disputée au moins quatre et jusqu’à huit fois sur la route menant à la finale, donnant ainsi aux athlètes du monde entier suffisamment d’opportunités de gagner des points.

Deux rencontres se tiendront dans un lieu différent en 2024 en raison de travaux de rénovation des stades dans leurs emplacements habituels. Le Meeting International Mohammed VI se déplacera de Rabat à Marrakech, tandis que la Wanda Diamond League Shanghai aura lieu à Suzhou.

Les 14 meetings de la série se dérouleront chacun dans le cadre d’un programme télévisé mondial de deux heures et mettront tous en scène au moins 14 disciplines. La finale de la Wanda Diamond League à Bruxelles sera la seule rencontre à réunir toutes les disciplines, avec les 32 champions de la Diamond League couronnés au cours de deux jours.

En plus des disciplines Diamant, chaque meeting peut également inclure des disciplines supplémentaires dans son programme, dans lesquelles les athlètes ne gagneront pas de points sur la route vers la finale.


Voir en ligne : World Athletics

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Meeting de Paris : RF pour Azeddine Habz et Jimmy Gressier
Meeting de Stockholm : RM à la perche pour Armand Duplantis
Meeting de Leyde : RF du 10 km sur piste pour Mekdes Woldu
Mondiaux en salle : Marie-Julie Bonnin championne du...
La zimbabwéenne Kirsty Coventry, 1ère femme présidente du...
Euro d’athlétisme en salle : Agathe Guillemot titrée sur...
All Star Perche : RM pour Armand Duplantis

Rechercher


Actu. Marathons

Live Marathon
Zermatt Marathon : Sven Koch et Laura Hottenrott vainqueurs
Marathon du Jura : Succès pour Luis Moreira et Vanessa...
Marathon et asphalte : la route vers la performance
Marathon des Gueules Noires : François Caucheteux et...
Andy Good et Claire Horner brillent au cœur de Wellington
Marathon de Charleroi : Victoires pour Damien Brenard et...

Actu. Santé & Conseils

BCAA et sport d’endurance
L’après marathon : Ce que le corps encaisse vraiment et...
Marathon et bien-être : Comment préparer son corps et son...
Marathon et cerveau : quand la myéline s’efface pour...
Vitamine K : L’alliée méconnue de vos artères
Malbouffe : Le piège moderne qui nous guette
Course à pied : État des lieux, risques et prévention

Articles les plus lus

Calendrier des Marathons de France
Marathon de Paris
Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons du Monde
Semi-Marathon de Paris
Marathon de la Mer
Avant une course : Dîner de la veille et petit-déjeuner