Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon Touraine Loire Valley : Evans Korir Kipkoech et Manuela (...)

Marathon Touraine Loire Valley : Evans Korir Kipkoech et Manuela Moreau-Quignon vainqueurs


Publié le lundi 21 septembre 2015 à 12h02min

agrandir

Avec ses 15100 coureurs Tours a tout d’une grande. Succès sportif, réussite populaire, l’événement de l’année a encore franchi une étape. Mais où s’arrêteront les 10, 20 km et le marathon de Tours ?




Les records tombent d’année en année. Hier, à Tours, ils étaient 15100 coureurs à être présents sur la ligne des départs des 10, 20 km et du marathon. Encore mieux que l’an passé, toujours plus haut, toujours plus fort, toujours plus impressionnant. Le succès du plus grand événement sportif de l’année en Touraine est incontestable.

Sur la carte de France des épreuves sur route, Tours a aujourd’hui tout d’une grande. Et pour ajouter une autre pierre à la couronne du marathon Loire Valley, le parcours nouvelle formule a permis aux participants d’imprimer un rythme presque d’enfer. Le temps du vainqueur de l’épreuve reine entre ainsi dans le haut du panier. Tout bon pour la réputation.

Le vainqueur de l’édition 2015, le kényan Evans Korir Kipkoech, s’est imposé en 2h12’50" avec 16" d’avance sur son dauphin, l’ougandais Alex Chesakit (2h13’06"). Le podium est complété par un autre kényan, Kenneth Limo Kiplagat qui termine en 2h13’28".

Chez les dames, c’est la Française Manuela Moreau-Quignon (3h21’15") qui l’emporte. Elle devance ses compatriotes Domie Charpentier, 2ème en 3h23’25" et Valerie Chateau, 3ème en 3h23’27".


Voir en ligne : La Nouvelle République

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?