Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Belgrade : Victoires pour Silviu Stoica et Nevena (...)

Marathon de Belgrade : Victoires pour Silviu Stoica et Nevena Jovanovic


Publié le mardi 8 juin 2021 à 04h47min

agrandir

La 34ème édition du Marathon de Belgrade, qui avait lieu dans la ville de Belgrade, capitale et plus grande ville de Serbie, a été remporté, ce dimanche 06 juin, par le roumain Silviu Stoica et par la serbe Nevena Jovanovic.




L’événement sportif le plus important de Serbie, le 34ème marathon de Belgrade, s’est tenu dans les rues de la capitale, ce dimanche 6 juin 2021. Il a débuté au coin du boulevard King Alexander et de la rue Resavska, à partir de 8h.

En raison de la température moyenne potentiellement plus élevée par rapport à la date habituelle du marathon de Belgrade, il a été décidé de déplacer le départ à 8h, afin de fournir à tous les participants les meilleures conditions possibles pour parcourir les kilomètres. La température attendue, ce dimanche matin, était de 16 à 20 degrés.

Les premiers à partir furent les marathoniens, divisés en deux groupes de départ, tandis qu’après eux, les participants au semi-marathon partirent également, répartis en groupes libérés les uns après les autres.

Le vainqueur de l’édition 2021 l’emporte donc en 2h34’43". Il devance le serbe Marko Rankovic, qui termine en 2h37’15". Le podium est complété par le grec Nickolaos Santis, qui franchit la ligne d’arrivée en 2h48’52".

Chez les dames, c’est donc Nevena Jovanovic (3h12’27") qui l’emporte. Podium 100 % serbe puisqu’elle précède ses compatriotes Danijela Cvetkovic, 2ème en 3h33’45" et Jovana Čanak, 3ème en 3h39’56".

Environ 5000 concurrents ont pris part aux épreuves (1000 sur marathon + 4000 sur semi-marathon), organisé sous le slogan "Sans barrières".

En raison des mesures épidémiologiques prescrites, mais aussi des recommandations des organisateurs, un plus petit nombre de Belgradois que d’habitude ont suivi en direct le Marathon de Belgrade. Pourtant, les marathoniens n’ont pas manqué de soutien, et les trompettistes et batteurs organisés par UNIQA Insurance, l’assurance officielle de tous les participants au Marathon de Belgrade, pour la septième année consécutive, ont assuré la bonne ambiance.

Les batteurs ont donné le bon rythme aux coureurs au Pont Branko, devant une fresque dédiée à Dragoljub Đuričić, un grand ami du Marathon de Belgrade, qui y a été peinte à la demande des marathoniens, et dont la réalisation a été assurée par UNIQA Insurance.

Le marathon de cette année a lieu après une interruption d’un an en raison de la pandémie du virus corona.


Voir en ligne : Marathons.fr

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?