Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Genève : 42,195 km en Crocs pour l’aide à l’enfant greffé

Marathon de Genève : 42,195 km en Crocs pour l’aide à l’enfant greffé

Publié le mercredi 29 avril 2015 à 10h11min

Courir 42,195 km pour la bonne cause ? Patrick Terrapon, dit Pompon, a déjà réussi son défi en Crocs en 2014. Fort de cette réussite, et voulant reconduire la récolte de fonds au profit des enfants malades, il a choisi avec l’aide de sa compagne Roxane, qui travaille au Centre Suisse des Maladie du Foie de l’Enfant (CSMFE), de relancer cet exploit sportif sur le Genève Marathon 2015. Cette année est spéciale pour lui, il vient de fêter ses 50 ans et s’est engagé à courir en Crocs, toutes ses courses 2015.

Après de multiples engagements bénévoles depuis plus de trente ans comme entraîneur de football, moniteur de sport, formateur et expert cantonal Jeunesse et Sport, "Pompon" a décidé de faire quelque chose pour lui. Depuis trois ans, il court, sans prétention ni chrono, juste pour le fun et le plaisir. Étant membre de plusieurs associations en tant que "comitard", tel que le RER (Course à pied genevoise "Run Evasion Rhône"), le Maradon, le Téléthon et également trésorier de l’association "Le respect ça change la vie", le temps le rattrape et il remet sa générosité au profit des enfants.

Il fait donc appel à des amis, des collègues et du personnel médical, qui comme lui, viendront courir en Crocs le Genève Marathon au profit des enfants malades du foie. C’est 40 coureurs, se partageant entre le semi-marathon, le marathon en relais et les 42,195 km du marathon, qui chausseront ces chaussures de plage pour soutenir les familles d’enfants greffés. Il est à noter que dans ce groupe de participant au grand cœur, Kevin, Matteo et Ramesh relèveront le défi sur semi-marathon en fauteuil roulant...

L’association, "pour l’aide à l’enfant greffé et sa famille" (APAEG), gère plusieurs appartements proches de l’Hôpital des Enfants de Genève, qu’elle met à disposition des familles pour une participation modeste. Le Centre Suisse des Maladies du Foie de l’Enfant (CSMFE), reçoit des enfants malades du foie de toute la Suisse. Lorsqu’un enfant est greffé, il peut rester hospitalisé d’un à trois mois, c’est alors que les parents et la fratrie, peuvent bénéficier d’un appartement à proximité de leur enfant malade. Depuis plus de 20 ans, l’APAEG soutient les familles dans cette période difficile que sont l’hospitalisation et la maladie d’un enfant. Mme Genton, responsable de l’association, fait un travail remarquable en assurant la logistique ainsi que le lien entre l’hôpital et les familles. L’APAEG ne fonctionne qu’avec des dons privés, c’est pourquoi toute aide financière ou matériel venant d’entreprises tels que peinture, revêtement de sol, meuble, électroménager etc... est la bienvenue.

Il faut aussi relever que ce magnifique projet est soutenu par des sponsors (Grellor, Crocs, Decora pub, Hoovernez, Le Respect ça change la vie, SIG, Sport Quest, Barbosa), qui prennent à leur charge le montant des dossards, offrent Crocs et T-shirt aux coureurs, assure la publicité et un soutien financier au projet. Nous ne pouvons ici que les remercier et saluer ce beau geste de solidarité.

Patrick Terrapon nous dit qu’il aurait envie de récolter des millions pour aider ces gamins, alors n’attendez-plus et rendez-vous le dimanche 3 mai 2015 sur le parcours du Genève Marathon pour soutenir ces sportifs hors pairs et surtout, n’oubliez pas de faire un don ou de proposer votre aide professionnelle pour cette association d’aide à l’enfant greffé et à sa famille.

Aide financière
POSTFINANCE, Mingerstrasse 20, 3030 BERNE, SUISSE
APAEG, 1213 PETIT-LANCY, SUISSE
IBAN : CH84 0900 0000 1763 1233 3
BIC / SWIFT : POFICHBEXXX

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Marathon de Valence : Une édition historique avec 67% de...
Fraude aux fausses courses caritatives en Ontario : Quand...
6ème édition du Marathon Bresse Dombes le 26 avril 2026
Panama Marathon : Succès pour Jorge Castelblanco et...
Fedachi Marathon 2025 : Daniel Cortés et Fernanda Haro...
Marathon de Philadelphie 2025 : Melikhaya Frans et Anna...
Zurich Maratón San Sebastián 2025 : Victoires de Thomas...

Rechercher


Actu. Athlétisme

La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres
Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m
Mondiaux de Tokyo : Le doublé pour Béatrice Chebet titrée...
Mondiaux de Tokyo : Les américains Lyles et Jefferson-Wooden

Actu. Santé & Conseils

Troubles digestifs et sport
Le réchauffement climatique, nouvel adversaire du marathon
Marathon après marathon : Quand la passion devient...
Quand les baskets oublient les femmes : Repenser la...
Bienfaits de la carnitine pour le sport
Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon de Paris
Live Marathon
Marathon de l’Ardèche
Marathon Côte d’Amour