Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Londres 2020 : Kenenisa Bekele déclare forfait

Marathon de Londres 2020 : Kenenisa Bekele déclare forfait


Publié le vendredi 2 octobre 2020 à 17h40min

agrandir

L’éthiopien Kenenisa Bekele, le deuxième homme le plus rapide de l’histoire sur la distance du marathon, s’est retiré du marathon Virgin Money de Londres, ce dimanche, en raison d’une blessure au mollet.




Bekele, qui devait courir pour la première fois depuis qu’il a réussi un temps de 2h01’41" pour remporter le BMW Berlin Marathon en septembre 2019, a déclaré : "Je suis très déçu de ne pas pouvoir courir dimanche".

« Ce fut une période de préparation difficile avec le verrouillage alors que je ne pouvais pas avoir mon équipe NN autour de moi. J’étais en bonne forme mais j’ai ressenti un accroc au mollet gauche après deux entraînements rapides trop rapprochés au cours des dernières semaines de préparation.

« Je suis traité tous les jours depuis lors et je croyais vraiment que je serais prêt, mais aujourd’hui, c’est pire et je sais maintenant que je ne peux pas courir dessus".

« Cette course était si importante pour moi. Mon séjour à Berlin l’année dernière m’a donné beaucoup de confiance et de motivation et j’avais hâte de le montrer à nouveau, j’ai travaillé si dur pour cela. Je sais que beaucoup de gens dans le monde attendaient avec impatience cette course et je suis désolé de décevoir mes fans, les organisateurs et mes collègues concurrents. Je prendrai le temps de récupérer et de retrouver la forme et j’espère être de retour à Londres l’année prochaine.

Hugh Brasher, directeur de l’événement du Virgin Money London Marathon, a déclaré : « Le monde attendait de voir ce face à face entre Kenenisa Bekele et Eliud Kipchoge mais cela ne se produira pas ce dimanche. Nous savons à quel point il est déçu et nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

« Ce n’était probablement pas une course à deux, car nous avions quatre des dix meilleurs marathoniens les plus rapides de tous les temps et six hommes sur le terrain qui ont brisé la barrière des 2h05, dont Mosinet Geremew et Mule Wasihun, deuxième et troisième l’an dernier, ainsi que Shura Kitata, finaliste en 2018 ».

La course féminine de dimanche mettra en vedette la détentrice du record du monde Brigid Kosgei, la championne du monde Ruth Chepngetich et la championne de Londres 2018 Vivian Cheruiyot et les élites en fauteuil roulant seront dirigés par la conquérante Manuela Schar dans la course féminine, ainsi que Marcel Hug et David Weir, alignés pour son 21ème Marathon de Londres, chez les hommes.

45000 personnes à travers le Royaume-Uni et 109 pays se sont inscrites pour participer au marathon de Londres Virgin Money 2020 virtuel, en courant The 40th Race depuis chez eux ou n’importe où dans le monde sur le parcours de leur choix entre 00h00 et 23h59’59 BST, le dimanche 4 octobre.


Voir en ligne : Marathon de Londres

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?