Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Actualité Marathons » Marathon de Madrid : Victoires pour Abdela Godana et Siranesh Yirga

Marathon de Madrid : Victoires pour Abdela Godana et Siranesh Yirga

Publié le mardi 26 avril 2022 à 13h18min

L’Ethiopienne Siranesh Yirga, avec 2h24’37", bat le précédent record de l’épreuve. Son compatriote Abdela Godana remporte l’épreuve masculine en 2h08’44". Cinq hommes descendent en dessous des 2h10’ pour la première fois dans cette épreuve.

La grande fête de la course est revenue à sa date habituelle. Un dernier dimanche d’avril plein d’émotions, de foulées, de 30000 participants prêts à franchir la ligne d’arrivée du Paseo de Recoletos dans l’une des trois distances des Zurich Rock’n’Roll Running Series Madrid.

Après quarante-quatre éditions, le doyen des marathons espagnols tient à préciser une chose : les records continuent d’être battus ici. Pour commencer, le record féminin de l’épreuve. Il n’y avait pas une ni deux, mais quatre participantes sur la ligne d’arrivée qui ont laissé derrière elles le 2h26’24" réalisé par Shasho Insermu en 2019. Mais une seule d’entre elles marquera son nom dans le marbre : l’Éthiopienne Siranesh Yirga, qui a fracassé le temps en 2h24’37". Derrière elle, ses compatriotes Mereset Abebayehu (2h25’18") et Kasu Bitew (2h26’18"), terminent sur un podium historique.

La victoire chez les hommes était également éthiopienne. Abdela Godana Gemeda a revalidé sa victoire de septembre dernier (2h08’44"), laissant derrière lui l’Ougandais Geofrey Kusuro (2h09’23") et l’éthiopien Zewudu Hailu Bekele (2h09’27").

Soulignons un autre jalon statistique dans le marathon masculin : les cinq premiers participants ont réussi à franchir l’arche de la ligne d’arrivée en moins de 2 heures et 10 minutes, ce qui n’était jamais arrivé à Madrid.

Le Galicien Tariku Novales, après une épreuve de blessures, se souviendra de l’arrivée de la Zurich Rock’n’Roll Running Series Madrid comme de l’endroit où il a pris l’alternative avec la distance de Philippides. Après de nombreuses souffrances, il a franchi la ligne d’arrivée en 2h22’07".

Chez les femmes, la madrilène Tamara Sanfabio a répété la première position nationale, avec 2h55’47" à la ligne d’arrivée après avoir fait de même en 2021.


Voir en ligne : Marathon de Madrid

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

New Delhi Marathon : Kartik Jayraj Karkera et Thakor...
Osaka Marathon : Victoires pour Ibrahim Hassan et Mare...
Mississippi Blues Marathon : Succès pour David Seifert et...
Live Marathon
Marathon de Montpellier : Prochaine édition les 18 et 19...
Austin Marathon : Joseph Whelan et Kellyn Taylor victorieux
Marathon de Saint Valentino : Hicham Boufars et Daniela...

Rechercher


Actu. Athlétisme

Meeting de Liévin : RM du 800 m en salle pour Keely...
Le Grand Slam Track de Michael Johnson déclaré en faillite
Chpts d’Europe de cross au Portugal : Jimmy Gressier...
Jimmy Gressier participera aux championnats d’Europe de...
La réforme du saut en longueur abandonnée
Armand Duplantis et Sydney McLaughlin-Levrone élus...
La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres

Actu. Santé & Conseils

Ramadan et sport : Courir à jeun
L’alimentation en hiver
Japanese Walking : La nouvelle tendance sportive venue du...
Repas de fêtes : Plaisir et équilibre
Statistiques Running 2025 : Les tendances clés révélées...
Métabolisme énergétique : Comment notre corps crée de...
Troubles digestifs et sport

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2026
Marathon de Paris
Les 5 de Fos-sur-Mer
Live Marathon
Marathon Côte d’Amour