Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Nantes : 39ème édition le 28 avril 2019

Marathon de Nantes : 39ème édition le 28 avril 2019

D 21 décembre 2018     H 07:56     C 0 messages


agrandir

A quelques mois du départ, le Marathon de Nantes présente son nouveau parcours et soigne son esthétique. Le Marathon de Nantes repose sur 4 fondements : une équipe de passionnés, la promesse d’un parcours 100 % urbain mettant en avant le patrimoine nantais avec de nombreuses animations sur le parcours.


Pour 2019, le parcours du Marathon de Nantes a nécessité une réflexion importante et de nombreux échanges avec les services de Nantes Métropole. En raison de travaux programmés dans la ville, le comité d’organisation a dû réfléchir à un nouveau tracé pour l’épreuve reine, tout en intégrant le Semi-marathon by Sobhi Sport. Découvrez ce nouveau parcours. Il fait la part belle au patrimoine de Nantes et part à l’exploration de nouveaux territoires tout en étant toujours plus roulant.

Visualiser le circuit

Le comité organisateur du Marathon s’attache, chaque année, à prendre en compte le maximum de remarques des coureurs, dans l’optique d’améliorer toujours un peu plus la qualité du parcours et l’expérience des participants. Aussi, il doit faire fonction des contraintes qui lui sont imposées : circulation des services de secours, travaux, accès aux lieux publics (gare SNCF, CHU…).

Un nouveau lieu de départ en 2019
Comme pour le Semi-marathon by Sobhi Sport, le départ du Marathon sera donné depuis les Nefs des Machines de l’Île à 9h10. Cette nouvelle configuration permet d’avancer l’heure de départ, les participants profiteront un peu plus de la fraîcheur matinale.

A la découverte d’un nouveau territoire
En 2019, le Marathon de Nantes explore de nouveaux territoires, jusqu’alors, jamais foulés : le magnifique Parc de Procé ainsi que la somptueuse Place Graslin, lieux chargés d’histoire. Le programme à suivre reste inchangé : Place Royale, Cours des 50 Otages, Île de Versailles et l’Erdre, le Château et la Cathédrale, les bords de Loire… Une succession de sites remarquables de la ville.

Le tracé reste en 2 boucles, en partie différentes toutefois. Cette configuration particulière présente l’avantage de condenser le public et d’offrir aux coureurs une belle ambiance tout au long du parcours.

Le comité organisateur est composé de passionnés et marathoniens. Tous connaissent l’importance d’un parcours roulant. En plus d’être toujours plus urbain, le tracé 2019 est encore plus roulant. Ce nouveau parcours affiche 177 mètres de dénivelé positif (contre 215 pour la version précédente).

Mise en valeur du patrimoine nantais
La Cité des Ducs de Bretagne est une ville chargée d’art et d’histoire. Les marathoniens (re)découvriront la richesse de ce patrimoine. Thierry Immobilier, cabinet familial et indépendant fondé à Nantes il y a presque 100 ans, accompagnera l’événement dès 2019 en tant que Partenaire Patrimoine Officiel. Pendant la course, une signalétique spécifique sera placée sur le parcours pour signaler les sites remarquables de la ville.

Le parcours du Semi-marathon de Nantes reste pour sa part inchangé par rapport à 2018. Pour les Foulées de l’éléphant qui se courront la veille en nocturne, les 7000 participants découvriront l’île de Nantes dans le sens inverse à 2018 et franchiront pour la première fois le Pont Tabarly.

L’édition 2019 du Marathon de Nantes promet, une nouvelle fois, d’être riche en émotions. Rendez-vous pris les samedi 27 et dimanche 28 avril 2019, où 17000 participants sont attendus.

* Plus d’infos sur www.marathondenantes.com


Voir en ligne : Marathon de Nantes

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus