Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Nantes : 39ème édition le 28 avril 2019

Marathon de Nantes : 39ème édition le 28 avril 2019

Publié le vendredi 21 décembre 2018 à 07h56min

A quelques mois du départ, le Marathon de Nantes présente son nouveau parcours et soigne son esthétique. Le Marathon de Nantes repose sur 4 fondements : une équipe de passionnés, la promesse d’un parcours 100 % urbain mettant en avant le patrimoine nantais avec de nombreuses animations sur le parcours.

Pour 2019, le parcours du Marathon de Nantes a nécessité une réflexion importante et de nombreux échanges avec les services de Nantes Métropole. En raison de travaux programmés dans la ville, le comité d’organisation a dû réfléchir à un nouveau tracé pour l’épreuve reine, tout en intégrant le Semi-marathon by Sobhi Sport. Découvrez ce nouveau parcours. Il fait la part belle au patrimoine de Nantes et part à l’exploration de nouveaux territoires tout en étant toujours plus roulant.

Visualiser le circuit

Le comité organisateur du Marathon s’attache, chaque année, à prendre en compte le maximum de remarques des coureurs, dans l’optique d’améliorer toujours un peu plus la qualité du parcours et l’expérience des participants. Aussi, il doit faire fonction des contraintes qui lui sont imposées : circulation des services de secours, travaux, accès aux lieux publics (gare SNCF, CHU…).

Un nouveau lieu de départ en 2019
Comme pour le Semi-marathon by Sobhi Sport, le départ du Marathon sera donné depuis les Nefs des Machines de l’Île à 9h10. Cette nouvelle configuration permet d’avancer l’heure de départ, les participants profiteront un peu plus de la fraîcheur matinale.

A la découverte d’un nouveau territoire
En 2019, le Marathon de Nantes explore de nouveaux territoires, jusqu’alors, jamais foulés : le magnifique Parc de Procé ainsi que la somptueuse Place Graslin, lieux chargés d’histoire. Le programme à suivre reste inchangé : Place Royale, Cours des 50 Otages, Île de Versailles et l’Erdre, le Château et la Cathédrale, les bords de Loire… Une succession de sites remarquables de la ville.

Le tracé reste en 2 boucles, en partie différentes toutefois. Cette configuration particulière présente l’avantage de condenser le public et d’offrir aux coureurs une belle ambiance tout au long du parcours.

Le comité organisateur est composé de passionnés et marathoniens. Tous connaissent l’importance d’un parcours roulant. En plus d’être toujours plus urbain, le tracé 2019 est encore plus roulant. Ce nouveau parcours affiche 177 mètres de dénivelé positif (contre 215 pour la version précédente).

Mise en valeur du patrimoine nantais
La Cité des Ducs de Bretagne est une ville chargée d’art et d’histoire. Les marathoniens (re)découvriront la richesse de ce patrimoine. Thierry Immobilier, cabinet familial et indépendant fondé à Nantes il y a presque 100 ans, accompagnera l’événement dès 2019 en tant que Partenaire Patrimoine Officiel. Pendant la course, une signalétique spécifique sera placée sur le parcours pour signaler les sites remarquables de la ville.

Le parcours du Semi-marathon de Nantes reste pour sa part inchangé par rapport à 2018. Pour les Foulées de l’éléphant qui se courront la veille en nocturne, les 7000 participants découvriront l’île de Nantes dans le sens inverse à 2018 et franchiront pour la première fois le Pont Tabarly.

L’édition 2019 du Marathon de Nantes promet, une nouvelle fois, d’être riche en émotions. Rendez-vous pris les samedi 27 et dimanche 28 avril 2019, où 17000 participants sont attendus.

* Plus d’infos sur https://marathondenantes.com/


Voir en ligne : Marathon de Nantes

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Le Grand Défi Solidaire 2025 : Une journée de solidarité,...
Marathon de Chablis : Sixième édition le 25 octobre 2025
Antwerp Marathon 2025 : Triomphe de Nicolaï Saké et Loes...
Marathon de Dębno 2025 : Victoires kényanes pour Cosmas...
Mount Desert Island Marathon 2025 : Sternberg et Mulcahy...
Detroit Free Press Marathon : Succès pour Andrew Bowman...
Plateforme légale et sécurisée d’échange de dossards...

Rechercher


Actu. Athlétisme

La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres
Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m
Mondiaux de Tokyo : Le doublé pour Béatrice Chebet titrée...
Mondiaux de Tokyo : Les américains Lyles et Jefferson-Wooden

Actu. Santé & Conseils

Marathon après marathon : Quand la passion devient...
Quand les baskets oublient les femmes : Repenser la...
Bienfaits de la carnitine pour le sport
Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon de Paris
Marathon d’Amsterdam
Run In Lyon 2025 : Mustapha Salmi et Jeanne Garreau...
Marathon de l’Ardèche