Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Nantes : Victoires pour Kevin kipkemoi Limoh et Asmid (...)

Marathon de Nantes : Victoires pour Kevin kipkemoi Limoh et Asmid Fatiha


Publié le lundi 18 avril 2022 à 07h50min

agrandir

Pour sa 40ème édition qui se déroulait ce dimanche 17 avril, le Marathon de Nantes, qui avait lieu dans la ville de Nantes, commune de l’ouest de la France, située au sud du Massif armoricain, a vu les victoires du kényan Kevin kipkemoi Limoh et de la marocaine Asmid Fatiha.




4217 coureurs ont pris le départ, autour du grand Éléphant, ce dimanche matin du marathon de Nantes. Plus de 1000 bénévoles ont participé à l’organisation de cette course longue de 42,195 km.

Un parcours très urbain, pour ce marathon classé 5ème français. Passant par le Parc de Procé, les places Graslin et Royale avant de longer l’Erdre et de découvrir l’Ile de Versailles, la Cathédrale et le Château des ducs de Bretagne avant de rejoindre les bords de Loire.

Chez les dames, Asmid Fatiha l’emporte donc, en 2h32’49". A noter qu’elle s’empare également de la 8ème place au scratch. Elle devance la francaise Hélène Reinaudo-Lamon, 2ème en 3h01’21" et la kényane Prisca Kiprono, 3ème en 3h01’59".

Du côté des hommes, Kevin kipkemoi Limoh gagne donc, en 2h18’19". Il précède le burundais Dieudonne Nsengiyumva, qui s’empare de la seconde place avec un chrono de 2h22’04" et l’éthiopien Tura Kumbi Bechere, qui complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée en 2h24’04".

Le premier français arrive 5ème en 2 heures 32 minutes et 02 secondes : il s’agit d’Olivier Frémy, de Bouguenais.


Voir en ligne : Marathons.fr

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?