Marathon de New York : Martin Lel forfait le 2 novembre 2008
Publié le mardi 7 octobre 2008 à 07h05min
La star du marathon kenyan, Martin Lel, ne participera pas au marathon de New York le mois prochain, pour cause de blessure. Un communiqué des organisateurs de la course indique que le champion en titre ne participera pas à l’édition de cette année le 2 novembre, après s’être fracturé le pied gauche durant le semi-marathon de Lisbonne le week-end dernier.
Lel, qui est en tête des séries mondiales des marathons majeurs, ne sera ainsi pas en mesure de faire mieux que ses 76 points, bien qu’il ait une avance presque irrattrapable. Cependant, malgré son absence, le Kenya sera tout à fait bien représenté lors de cette course sur route classique par des athlètes de renom. L’ex-tenant du record mondial du marathon et vainqueur en 2005 à New York, Paul Tergat, va diriger la charge kenyane. Le coureur de 39 ans, qui n’a plus participé à des compétitions depuis 18 mois pour cause d’engagement professionnel, est de retour dans la course de New York pour la première fois depuis deux ans et cherchera à rééditer son exploit de 2005, quand il avait battu sur le fil le Sud-africain, Hendrick Ramaala.
La double championne du monde et double médaillée olympique d’argent, Catherine Nderaba conduira l’équipe féminine. La coureuse de 36 ans qui a signé un de ses pires résultats lors de ce même marathon l’année dernière, en prenant la sixième place, aura à cœur de mieux faire cette fois-ci et de décrocher une des rares couronnes qui lui manquent encore. Une victoire le 2 novembre prochain la positionnera pour remporter la couronne des majeurs mondiaux avec une prime de 500000 dollars à la clé. La championne du marathon de Boston de 2005, Rita Jeptoo, sera également de la partie.
Elle est montée sur le podium pour la deuxième fois lors de l’édition 2008 du marathon de Boston en avril en terminant à la troisième place. Jeptoo espère cette fois-ci faire mieux que sa quatrième place à l’édition de 2006 du marathon de New York. Tegla Loroupe, 35 ans, disputera sa neuvième édition du marathon de New York. Elle avait été la première Africaine à remporter ce marathon en 1994. Joyce Chepchumba, 38 ans, la médaillée de bronze du marathon olympique féminin en 2000, courra pour sa part son sixième marathon à New York. Elle s’est toujours classée dans les six premières dans cette course.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.