Marathon de soldats européens pour aider des hôpitaux de Bosnie
Publié le samedi 11 juin 2005 à 01h52min
Des militaires de la Force de l’Union européenne (Eufor) en Bosnie ont entamé vendredi une course à pied longue de 210 kilomètres dans le but de ramasser des fonds pour des hôpitaux bosniaques en difficulté, a indiqué une journaliste de l’AFP.
Onze militaires britanniques ont quitté vendredi Banja Luka (nord) et se proposent d’arriver samedi matin dans la capitale Sarajevo.
Sur leur itinéraire, ils comptent collecter quelque 14.000 euros afin de financer l’achat d’équipements pour cinq hôpitaux de Bosnie.
"Nous remercions l’Eufor pour cette initiative. Cette aide nous est particulièrement nécessaire", a déclaré Svijetlana Milanovic, médecin dans un hôpital de Banja Luka.
La Bosnie n’a toujours pas réussi à surmonter les conséquences de la guerre interethnique de 1992-1995 et son économie survit grâce à une importante aide financière internationale.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.