Marathon du P’tit Train du Nord (Canada) : 1ère édition le 22 octobre 2017
Publié le jeudi 19 octobre 2017 à 00h25min
Le Marathon du P’tit Train du Nord affichera complet le 22 octobre prochain. Cette première édition sera présentée entre Val-David et Saint-Jérôme sur le parc linéaire Le P’tit Train du Nord.
Ainsi, le 22 octobre à 8h30, ils seront 786 à s’élancer pour le semi-marathon, au départ de la gare de Piedmont, et, à 8h40, ce sera au tour des 1245 coureurs à prendre le départ du marathon à Val-David.
"Cet événement sportif générera des retombées économiques, et ce, dès la première année", se réjouit le directeur de la course, Alain Bordeleau. En incluant le Canada, des coureurs de cinq pays seront représentés, soit les États-Unis, la France, le Mexique qui aura la plus grosse délégation étrangère avec 12 participants, les Pays-Bas et, bien sûr, le Canada. De fait, sept provinces seront représentées (Alberta, Manitoba, Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse, Ontario qui compte 15 % des participants, Terre-Neuve et le Québec avec des participants de toutes les régions).
Lors de sa conférence de presse à Saint-Jérôme, l’organisation du Marathon du P’tit Train du Nord a tenu à souligner les succès de quelques-uns de nos grands athlètes, dont Marcel Jobin, un olympien des Jeux de 1976 et 1984. Il fêtera ses 75 ans en courant le Marathon du P’tit Train du Nord. Aussi, Jacqueline Gareau qui a participé aux Jeux de 1984. Elle est détentrice de la meilleure performance québécoise au marathon. Enfin, Patricia et Sylviane Puntous, deux championnes du prestigieux Ironman d’Hawaï, et Isabelle Ledroit, 38ème aux Championnats du monde d’athlétisme en 2001.
* Plus d’infos sur marathondupetittraindunord.com
* Article publié par Daniel Deslauriers
Voir en ligne : L’Information du Nord.ca
Sur le même sujet
- Marathon du P’tit Train du Nord – 05/10/2025