Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Meeting de Lausanne : Usain Bolt y sera

Meeting de Lausanne : Usain Bolt y sera

Publié le lundi 23 juillet 2012 à 07h36min

Après un an d’absence, Usain Bolt foulera à nouveau la piste du stade de la Pontaise le 23 août prochain. Ce sera la 6ème participation de la star à Athletissima. Le champion jamaïcain décidera après les Jeux olympiques de Londres s’il alignera sur 100 m ou 200 m.

Usain Bolt a eu le coup de foudre dès sa première participation à Athletissima, en 2006. Comme tous les champions qui se bousculent pour figurer au menu de l’édition 2012, il apprécie le cadre idyllique et le public de connaisseurs passionnés du meeting lausannois. Mais l’homme le plus rapide du monde, amoureux du 200 m, adore surtout le virage que lui offre le stade de la Pontaise. « C’est toujours un plaisir de venir courir à Lausanne qui possède une piste avec une des meilleures courbes que je connaisse », ne cesse-t-il de répéter depuis ses premières foulées ici il y a 6 ans. Le protégé de Glen Mills n’avait alors terminé « que » troisième, derrière les Américains Xavier Carter et Tyson Gay, mais dans le chrono décoiffant de 19"88.

En 2007, toujours sur 200 m, Usain Bolt prenait cette fois la seconde place, toujours derrière Gay, avant d’établir sa domination. Victoires en 2008 (19"63) et en 2009 (19"59, sa 6ème meilleure performance sur la distance) sous un déluge. En établissant le record du meeting, il a sans doute également signé le meilleur chrono jamais réalisé dans des conditions aussi dantesques. Pour son dernier show à Athletissima, en 2010, le sprinter de Trelawny avait demandé à disputer le 100 m. De retour à la compétition après 5 semaines d’absence pour cause de blessure, il s’était imposé en 9"82. Dans la foulée des JO de Londres, sans doute décoré de nouvelles médailles, que « La Foudre » choisisse de s’aligner sur 200 m ou sur la ligne droite, une chose est certaine : il y aura de l’électricité dans l’air de la Pontaise, le 23 août prochain.

* Article publié par Gaëlle Cajeux


Voir en ligne : Le Matin.ch

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres
Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m
Mondiaux de Tokyo : Le doublé pour Béatrice Chebet titrée...
Mondiaux de Tokyo : Les américains Lyles et Jefferson-Wooden

Rechercher


Actu. Marathons

Marathon de Bruxelles 2026 : La ville de Bruxelles dit stop
Hangzhou Marathon : Succès pour Deso Gelmisa et Ruti Aga
Marathon de Porto : Aspel Kiptoo Kiprop et Betty...
Marathon de Pékin : Lemi Berhanu Hayle et Anchinalu...
Toulouse Métropole Run Expérience : Victoires pour Adrien...
Marathon de Bruxelles : Succès pour Hillary Mutai et...
Marathon de New-York : Benson Kipruto et Hellen Obiri...

Actu. Santé & Conseils

Le réchauffement climatique, nouvel adversaire du marathon
Marathon après marathon : Quand la passion devient...
Quand les baskets oublient les femmes : Repenser la...
Bienfaits de la carnitine pour le sport
Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon de l’Ardèche
Marathon de Paris
Live Marathon
Marathon d’Amsterdam