Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Mo Farah, athlète européen de l’année

Mo Farah, athlète européen de l’année


Publié le dimanche 7 octobre 2012 à 05h03min

agrandir

Le double champion olympique, le Britannique Mo Farah, a été élu athlète européen de l’année 2012, a indiqué vendredi l’association européenne (EAA). Kevin Borlée, 5ème de la finale olympique sur 400 m, est classé à la neuvième place de ce trophée, remporté par Farah pour la deuxième année consécutive.




Comme sa compatriote Jessica Ennis, élue jeudi athlète féminine européenne de l’année, le Britannique d’origine somalienne a marqué de son empreinte les jeux Olympiques de Londres, où il a doublé la victoire sur 5000 m et 10000 m. Il devient le deuxième Européen à décrocher ce trophée deux années consécutives, après le Suédois Christian Olsson, spécialiste du triple saut, honoré en 2003 et 2004.

Déjà élu en 2011, Farah, également champion d’Europe du 5000 m à Helsinki, a cette année marqué les esprits au-delà de sa performance sportive en diffusant auprès du grand public le "mobot", ce geste qui le symbolise (les mains en M au-dessus de la tête) comme Bolt avec son signe de l’archer. Le coureur de fond britannique a devancé au classement deux athlètes français, le perchiste Renaud Lavillenie, 2ème, et le sprinter Christophe Lemaitre. Ennis et Farah recevront leur prix le samedi 13 octobre lors d’une soirée de gala à Malte.


Voir en ligne : RTBF.be

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?