Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Montpoul Marathon Challenge

Montpoul Marathon Challenge

D 30 mars 2020     H 15:55     C 0 messages


agrandir

Il fait 844 fois le tour de sa maison pour accomplir son challenge marathon et aussi récolter des fonds pour venir en aide au CHU de Montpellier. Il franchit la ligne d’arrivée en 8H34 ! Bravo et un grand MERCI à Romain !




Ancien joueur de rugby et passionné de trail, Romain Rochas 32 ans, habitant de la commune de Mauguio dans l’Hérault (Languedoc-Roussillon) a fait ce samedi 28 mars 844 fois le tour de sa maison pour accomplir le Montpoul Marathon Challenge. Sur le compte Facebook la Team, dont Romain fait partie, explique leurs motivations : « En ce temps de confinement, restons solidaires et soyons acteurs de cette valeur ! Nous avons les moyens de faire changer les choses, tout le monde à son niveau, nous avons cette force » (...) « Nouveau challenge ! Après avoir battu le record du monde de 24h de Skierg, la Team Montpoul se lance un nouveau défi ! Afin de venir en aide au CHU de Montpellier qui est en première ligne contre le Covid-19 et qui lutte à bout de bras contre ce virus ! Un athlète de la Team Montpoul va, ce samedi 28 mars à 9h, tenter de courir un Marathon dans son jardin ! Chaque tour compte 50 mètres pour 1,8 métres de dénivelé positif, soit un total de 844 tours pour 42,195 Kilomètres, et 1519 mètres de dénivelé positif. Une sacrée aventure ! Avez vous une idée de quel athlète de la team va se lancer dans cette course folle ? » Allez ... je tente ma chance : Romain peut-être ?

Tous les vingt tours je devais changer de sens

Donc, Romain, notre héros du jour accomplira son périple en 8H34 et conclura par ces quelques mots à son arrivée « Nouveau challenge réussi pour la Team Montpoul, qui boucle (c’est le cas de le dire) le jardin marathon (844 tours de maison) en 8h34 ! Aux 42,2 km s’ajoutent 1519m de dénivelé qui expliquent peut être le temps record. Autant dire que ce défi n’aurait sûrement pas été relevé sans une obligation de confinement et un mental de hamster ! (...) Est-ce que j’ai eu la tête qui tourne ? Oui ! A la fin tu as le roulis, tu te sens un peu patraque. J’ai même dû mettre un système en place, tous les vingt tours je changeais de sens. Mais bizarrement je courrais mieux dans le sens horaire » Il confiera à RMC Sport « J’ai plein d’amis qui sont infirmiers ou médecins au CHU de Montpellier. Ils nous racontent des faits d’une violence inouïe depuis le début de l’épidémie, ils ont la tête sous l’eau. On a donc voulu faire d’une pierre deux coups, et relayer leur cagnotte durant le défi, histoire d’être solidaires »

Voir un extrait de la course

Son parcours GPS

Soutenez les équipes du CHU de Montpellier

La Team Montpoul ?
C’est une association née en 2017, de quatre amis Montpelliérain qui ont décidé de travailler ensemble afin dématérialiser leur concept de l’amitié. C’est une histoire entre potes qui se transforme en lien fraternel, un véritable esprit de famille, d’un groupe qui partage les mêmes valeurs et qui aime profiter de la vie ensemble. Montpoul est le diminutif de « mon poulet » qu’on utilise 500 fois par jour, pour caractériser un ami qui nous est cher. L’idée est de montrer l’appartenance à cette famille et que les personnes partageraient eux aussi ces valeurs les rejoignent pour former une belle et grande famille : la Team Montpoul.

Soutenez les équipes du CHU de Montpellier
Au vu du contexte actuel, nombre d’entre vous ont souhaité créer une cagnotte en ligne afin de soutenir les équipes du CHU de Montpellier et nous les en remercions. Devant la multiplicité des cagnottes et des initiatives, le fonds de dotation du CHU de Montpellier, le Fonds Guilhem, lance une collecte officielle afin de soutenir ses équipes très mobilisées. Si vous souhaitez nous aider et soutenir le personnel du CHU de Montpellier, n’hésitez pas ! En devenant mécène, vous bénéficiez des avantages fiscaux liés au mécénat entrant dans le cadre de la loi du 1er août 2003 et prévus à l’article 238 bis du code général des impôts. Ainsi, 66% de votre don est déductible de votre impôt sur les revenus, dans la limite de 20% de votre impôt. L’excédent est reportable sur les 5 exercices suivants. Ensemble et grâce à votre mobilisation, nous pourrons leur apporter l’aide nécessaire pour gérer le mieux possible cette crise sanitaire.


Voir en ligne : Montpoul

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?