Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Saut en Hauteur : Retour de Blanka Vlasic au printemps

Saut en Hauteur : Retour de Blanka Vlasic au printemps


Publié le dimanche 13 janvier 2013 à 05h16min

agrandir

La sauteuse en hauteur croate, absente des compétitions depuis septembre 2011, espérait faire son retour en salle dans son pays à fin janvier. Mais elle s’estime insuffisamment remise.




La Croate Blanka Vlasic, double championne du monde de saut en hauteur (2007 et 2009), absente des compétitions depuis septembre 2011 à cause des blessures, a déclaré vendredi avoir décidé de reporter son retour au printemps. « Tous les éléments me donnaient l’espoir d’une reprise à l’occasion de la réunion de Split (dans le sud de la Croatie) le 29 janvier, mais les derniers entraînements m’ont fait comprendre que j’ai besoin de davantage de temps », a déclaré Vlasic sur son site internet.

La Croate de 29 ans reprendra « au printemps et au début de la saison en plein air ». « Ma jambe va beaucoup mieux ces derniers mois. Les entraînements sont à un niveau supérieur et mes capacités ont augmenté. Certains indicateurs sont au plus haut », a-t-elle ajouté. « Mais, il vaut mieux commencer trois mois plus tard que décider de reprendre une heure trop tôt », a indiqué Vlasic. Sa dernière apparition en compétition remonte au 16 septembre 2011 à Bruxelles, avec un saut de 1,93 m, bien en dessous de ses performances habituelles. Elle a notamment été obligée de renoncer aux Jeux olympiques de Londres, insuffisamment remise des différentes opérations subies en hiver et au printemps dernier.

Vlasic avait subi une arthroscopie du tendon d’Achille de son pied gauche en janvier 2012 en Suède, mais souffrant de douleurs quasi-permanentes, elle a subi une deuxième intervention chirurgicale, en avril, en Croatie, afin de se faire extraire une petite partie d’un os restée dans son pied après la précédente opération. Avec la Russe Anna Chicherova, championne olympique de Londres, elle est présentée comme celle qui pourrait battre le record du monde de la discipline établi en 1987 à 2,09 m par la Bulgare Stefka Kostadinova. Son record personnel est de 2,08 m à Zagreb en août 2008.


Voir en ligne : Le Matin.ch

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?