Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Teddy Tamgho stoppé dans son élan ?

Teddy Tamgho stoppé dans son élan ?


Publié le mercredi 14 juillet 2010 à 20h31min

agrandir

Teddy Tamgho, grande révélation de l’année, pourrait devoir renoncer aux Championnats d’Europe de Barcelone qui débutent à la fin du mois. Le triple sauteur, champion du monde en salle cet hiver et troisième performeur de tous les temps depuis ses 17,98 m réussis à New York le mois dernier, souffre d’une blessure au mollet qui l’a poussé à zapper le Meeting Areva de vendredi soir. Dans le camp français, l’inquiétude est de mise.




Les choses allaient trop bien pour l’athlétisme français. Valence, lieu le week-end dernier des Championnats de France, avait donné lieu à quelques performances de tout premier plan. Christophe Lemaître y est devenu le nouveau recordman de France du 100 mètres (9"98), Renaud Lavillénie a passé la barre la plus haute de la saison à la perche (5,94 m) et Teddy Tamgho a confirmé dans la Drôme qu’il était bien le nouveau roi du triple saut (17,64 m).

Mais soudain, un gros nuage gris est venu obscurcir le ciel bleu. Mardi, après avoir été passé une IRM dans l’après-midi, Teddy Tamgho, victime à Valence de ce qu’il pensait être une crampe lors de son premier essai, annonçait son forfait pour le Meeting Areva disputé trois jours plus tard au Stade de France. L’imagerie à résonance magnétique a révélé une lésion au mollet, couplée à une autre moins importante à l’ischio-jambier. Une blessure que l’échographie passée la veille avait déjà décelée.

Ne souhaitant pas s’exprimer, le recordman du monde en salle (17,90 m à Doha cet hiver) en est quitte pour une semaine minimum de repos. Il n’y aurait rien de très préoccupant si les Championnats d’Europe de Barcelone (27 juillet-1er août) ne débutaient pas dans treize jours. D’autant que les qualifications du triple saut sont programmées dès la première journée. Une compétition pour laquelle Teddy Tamgho fait figure d’immense favori au vu de ses performances réalisées cette saison. Mais le Français, troisième performeur de tous les temps depuis son envol à 17,98 m le mois dernier à New York, ne rêve pour le moment plus de médaille d’or. La course contre-la-montre dans le simple espoir de participer a débuté.

* Article publié par Régis Aumont


Voir en ligne : Sports.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?