2 ème raid nocturne du Larzac : Interview
Publié le vendredi 13 mai 2005 à 17h47min
Organisatrice pour la seconde année du raid nocturne du Larzac, une épreuve unique dans la région disputée de nuit, soit à deux en trail, soit à deux à VTT pour l’épreuve longue de 38 kms, ou bien encore en trail et en individuel pour l’épreuve de 18 kms, l’association cavalérienne L’Raid est déjà assurée d’avoir dépassé le nombre des participants de la première édition. L’occasion pour le président Jean-Claude Delmas d’exprimer ses sentiments à la veille du départ fixé le samedi 14 mai à 21h devant la salle des fêtes.
Comment s’annonce la seconde édition de la randonnée organisée par votre association ?
Jean-Claude Delmas : Pour les organisateurs, ce type d’épreuve est une course de fond. Depuis le mois de septembre, la quinzaine de membres de l’association qui seront épaulés le jour J par une cinquantaine de bénévoles, s’est investie à la populariser. Plusieurs participations de ses membres dans des courses similaires et la publicité faite par les participants de la première édition ont contribué à son rayonnement. Ce type d’épreuve suscite la curiosité et donne l’envie de participer... voire d’y revenir, puisque les concurrents de la première édition sont quasiment tous réinscrits. Comparativement à l’édition 2004 faite de 90 % de concurrents locaux, à ce jour les 130 premiers inscrits proviennent de douze départements différents, y compris de la région parisienne.
Comment se déroule une épreuve nocturne ?
L’accent est mis bien évidemment sur la sécurité du parcours qui sera fléché avec des systèmes réfléchissants et phosphorescents conçus pour les circuits nocturnes, mais aussi sur l’accueil et l’animation. C’est ainsi que le club de 4x4 « L’Arrapadou », la protection civile de l’Aveyron et les bénévoles prêteront leur concours et assistance sur les itinéraires empruntés et que les points de ravitaillement seront animés musicalement. Le repas sera servi à 19h dans la salle des fêtes.
Quels sont les objectifs futurs de L’Raid ?
Notre volonté est de mettre l’accent sur l’aspect populaire et convivial de cette « randonnée nocturne » qui est ouverte aux coureurs comme aux marcheurs. L’année prochaine, le circuit sera entièrement retracé, avec une grande et une petite boucle. Mais en attendant, comme pour tous les programmateurs de manifestations, c’est une course permanente au financement. Pour financer l’épreuve, nous avons organisé un quine, reçu une aide financière de la commune de La Cavalerie, le support logistique du CEITO, et nous espérons obtenir les aides sollicitées auprès d’autres organismes.
– Pour tout contact s’adresser à
Marylène Delmas au 05.65.62.76.45 ou à Marie-Laure Duteil au 05.65.58.72.36
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Messages (1)
très belle photo
et bonne annee