AG de la FFA : La diversification des pratiques au menu
Publié le vendredi 2 décembre 2005 à 20h07min
L’assemblée générale de la fédération française d’athlétisme (FFA), qui retiendra samedi à Bordeaux les bons résultats de l’élite aux championnats du monde de Helsinki, fera la part belle cette année à l’ouverture à de nouvelles pratiques athlétiques, visant notamment les enfants et les seniors.
"Lors de la mise en place de la nouvelle DTN, Franck Chevallier avait présenté le projet d’action pour l’olympiade. Il faut gérer la durabilité de cette réussite. L’autre chantier important, c’est la diversification de la pratique au-delà de la performance", souligne Bernard Amsallem, président de la FFA.
"L’ouverture de l’athlétisme vers des publics plus jeunes, plus âgés, c’est aussi une démarche citoyenne", remarque le président fédéral. Lequel rappelle que d’autres fédérations de pointe comme l’escrime, la natation et la gymnastique, avaient également entrepris cet effort d’ouverture.
La diversification de l’offre s’appuiera en priorité sur les clubs. Dans ce contexte, et en harmonie avec les recommandations de la fédération internationale (IAAF), Mr Ansallem estime que l’athlétisme "doit redevenir le sport numéro un à l’école", en tant qu’activité physique de base, notamment à travers le cross.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.