Bolt, Isinbayeva et Bekele au Weltklasse de Zurich
Publié le mercredi 6 mai 2009 à 17h27min
Le meeting Weltklasse de Zurich pourra à nouveau compter sur les meilleurs athlètes de la planète en 2009. Usain Bolt, Kenenisa Bekele ou Elena Isinbayeva sont notamment annoncés au Letzigrund le 28 août.
Une fois de plus, le Weltklasse de Zurich devrait pouvoir compter avec la crème de l’athlétisme mondial. Ainsi, les organisateurs ont annoncé à la presse les venues programmées d’Usain Bolt, d’Elena Isinbayeva et de Kenenisa Bekele. La réunion zurichoise pourrait toutefois pâtir de sa place dans le calendrier, le 28 août, soit cinq jours après la clôture des Mondiaux de Berlin.
Alors, plus que d’abriter une épreuve en quête de records et de performances de premier choix, le Letzigrund sera peut-être d’avantage le théâtre des revanches entre les héros et les battus de Berlin. L’institution tentera donc de compenser sa situation quelque peu inconfortable par la qualité de son plateau. En ce sens, les venues annoncées des trois champions olympiques et détenteurs de records du monde que sont Bolt, Isinbayeva et Bekele constituent de véritables bonnes nouvelles.
Meilleur meeting au monde
Patrick Magyar, directeur du meeting, a d’ailleurs expliqué que les négociations avec d’autres athlètes de pointe étaient en très bonne voie. Ce que le Comité d’organisation a confirmé en dévoilant son souhait de présenter, comme l’an passé, le meilleur plateau au monde en ce qui concerne les réunions d’un jour. Ce qui était le cas en 2008, selon le classement établi par la Fédération internationale.
Toujours selon les évaluations de l’IAAF, Zurich était également en tête l’année dernière dans la catégorie athlètes engagés/résultats obtenus, derrière bien évidemment les JO de Pékin, grâce surtout à la réintroduction des lièvres prohibés en 2007. Ce qui est de bon augure puisque le Weltklasse avait également eu lieu peu de temps après les Jeux.
Aux rayons des améliorations, les organisateurs se sont félicités des innovations concernant notamment l’écran géant, la qualité des images diffusées dans le stade (le même Slowmotion utilisé à Pékin), l’engagement d’un nouveau speaker (Rainer Maria Salzgeber) et la mise sur pieds d’une cérémonie de clôture spéciale. « Nous continuons notre chemin et faisons régulièrement des progrès », s’est réjoui Magyar.
Voir en ligne : TSR.ch
Sur le même sujet
- Retraité, Usain Bolt veut se reposer et aider son sport – 15/08/2017
- Yelena Isinbayeva met un terme à sa carrière – 20/08/2016
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.