Diane Roy prête pour un autre cycle olympique
Publié le mardi 29 novembre 2005 à 19h55min
Les vacances de Diane Roy tirent déjà à leur fin, et pas question de les étirer davantage. Préférée aux Chantal Petitclerc et Dean Bergeron à titre d’athlète en fauteuil roulant de l’année par le fédération québécoise d’athlétisme, la résidente de Hatley apprécie chaque démonstration de reconnaissance, mais elle souhaite accomplir encore plus sur les pistes et circuits du monde entier.
"Je suis déjà satisfaite avec les médailles gagnées aux paralympiques d’Athènes l’an dernier et les succès qui ont suivi cette saison, confie d’abord Diane Roy. Je me suis rendue plus loin que je pensais pouvoir le faire au départ et c’est une belle sensation. Mais je sais que je peux aller plus loin encore. Je suis en forme et rien ne m’empêche de continuer".
Dès lundi prochain, Diane Roy reprend donc l’entraînement, avec dans son viseur les jeux du Commonwealth qui auront lieu à la fin mars à Melbourne, en Australie. Si tout va selon ses plans, elle quittera cependant le Québec et son hiver un bon mois avant la compétition, histoire de profiter de l’été australien pour mettre un peu de kilométrage sous ses roues.
D’ici là, les matinées seront pimentées de musculation, un aspect de son entraînement que Diane Roy apprécie tout particulièrement avant de se rendre au travail. L’agent de bureau choisit de se lever tôt, de passer quelques heures à suer au gymnase de l’université puis d’aller travailler, peu importe les commanditaires qui la soutiennent.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.