Calendrier, Résultats et Actualités des Marathons
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Doucouré n’y arrive pas

Doucouré n’y arrive pas

Publié le samedi 14 juillet 2007 à 15h56min

A la peine à Paris, Ladji Doucouré a encore raté sa sortie lors de la 3e étape de Golden League à Rome en ne signant que le cinquième chrono du 110m haies (13"51). Soit 24 centièmes de plus qu’au Stade de France. Une régression inquiétante à un mois et demi de défendre son titre mondial.

Ladji Doucouré, champion du monde en titre, a seulement terminé 5e en 13"51 du 110 m haies de la réunion d’athlétisme de Rome, troisième étape vendredi de la Golden League. Le Francilien, qui avait progressé tout doucement à chacune de ses trois premières sorties, réalisant 13"27 il y a une semaine au Stade de France à Saint-Denis, a subi une régression inquiétante.

"J’ai touché en plein la 3e haie. Je ne sais pas ce qui s’est passé. C’est vrai que, au départ, j’ai été embêté par les moustiques, il y en a de partout. J’ai bougé l’oreille avant le départ", a expliqué Doucouré. "Il fait une grosse faute à la trois. Il attaque l’obstacle par en-dessous comme aux JO. Ça donne un tel coup de frein qu’il ne peut plus repartir", a souligné son entraîneur Renaud Longuèvre.

La victoire est revenue sur le fil à l’Américain Anwar Moore (13"16) devant le jeune Cubain Dayron Robles (13"17), aidés par un vent favorable de 0,7 m/s. Egalement médaillé d’or du relais 4X100 m aux Mondiaux 2005, Doucouré courra à Reims puis à Monaco, avant les Championnats de France début août à Niort.


Voir en ligne : Eurosport

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.