Grand Prix de Monaco : Arron de retour aux affaires
Publié le jeudi 26 juillet 2007 à 09h19min
La sprinteuse française Christine Arron a remporté mercredi le 100 m du meeting Herculis de Monaco en 11"06, et a donc réalisé les minima qualificatifs (fixés à 11"18) pour les mondiaux d’Osaka.
Elle a devancé les Américaines Carmelita Jeter (11"11) et Me’Lisa Barber (11"17). Tout sourire après sa perf’, elle confiait avoir retrouvé un véritable appétit de victoire : « Je savais que je pouvais réaliser ces minima. Ma forme revient peu à peu, et je suis contente de cette course : j’ai pris un bon départ et je me suis bien relevée. Cela m’a vraiment rassuré concernant ma blessure. Je peux désormais me préparer sans stress pour le reste de la saison. J’aime figurer de nouveau parmi les favorites d’Osaka : mes rivales savent maintenant que je suis de retour ! »
En revanche, le spécialiste français du 400 m haies Naman Keita n’a toujours pas décroché son billet pour le Japon : il a terminé 8 ème de la course, remportée par l’Américain Angelo Taylor, en 49"84, soit bien loin des 48"70 requis. « Je ne suis pas dans le bon tempo. L’approche n’est pas bonne. Il va falloir que je passe la première haie sur la jambe droite. Maintenant, il faut que je me prépare tranquillement pour les championnats de France », a-t-il déclaré à l’issue de l’épreuve. Autre athlète à la recherche des minima à avoir échoué en Principauté, Leslie Djhone a terminé à l’avant-dernière place place du 400 m en 45"71, à plus de six dixièmes du temps nécessaire pour aller à Osaka.
Ladji Doucouré, quant à lui, n’a pas plus convaincu que lors de ses précédentes sorties. Déjà qualifié pour les mondiaux, il a fini sixième du 110 m haies, remporté par l’Américain Terence Trammell (13"19) en 13"40. Mais le héros d’Helsinki affichait tout de même une certaine satisfaction : « Le but, c’était de refaire une course sans pour autant absolument aller chercher la gagne afin de sortir de ce tunnel dans lequel j’étais à Rome (13"51 le 13 juillet) et Reims (13"59 le 17 juillet) et de pouvoir refaire de bonnes choses. J’ai attendu et à force d’attendre, j’étais trop haut au-dessus des haies. Mais je suis content de moi. Je reste confiant, il suffit que je retrouve certaines sensations. J’attends beaucoup des championnats de France (à Niort, du 3 au 5 août) ».
Voir en ligne : AFP
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.