Harmony Genève Marathon for Unicef 2021 : Une édition adaptée et couronnée de succès
Publié le jeudi 3 juin 2021 à 07h49min
Une édition adaptée et couronnée de succès pour le Harmony Genève Marathon for Unicef. Les organisateurs de l’événement ont ravi le cœur et les jambes des coureurs et marcheurs en proposant un challenge individuel durant tout le mois de mai. Les meilleurs chronos ont été réalisé, sans surprise, lors de la course élites du 02 mai, par le bahreïni Shumi Dechasa et la kényane Maureen Chepkemoi
L’édition 2021 en bref :
- 6541 participants se sont challengés individuellement sur une des 4 distances durant le mois de mai
- Plus de 100 000 km parcourus le long de la rade durant tout le mois de mai, soit plus de deux fois et demi le tour du monde
- Les records de tous les temps sur la distance marathon sur territoire Suisse et les records de l’événement ont été battus par Shumi Dechasa (BRN) chez les hommes en 2h06’59" et par Maureen Chepkemoi (KEN) chez les femmes en 2h24’19".
- Le triple champion paralympique sur 5000 m et 10000 m et recordman du monde du marathon chez les non-voyants, Henry Wanyoike, repart avec sa qualification pour les Jeux paralympiques de Tokyo
Un format adapté qui a fait ses preuves
Depuis le Jardin Anglais, des milliers de coureurs et marcheurs ont foulé individuellement la rade de Genève durant tout le mois de mai. Les formats les plus prisés furent le semi-marathon et le 10 km Course avec plus de 2000 participants respectivement. La distance reine était elle aussi bien attendue des fervents adeptes de la course à pied. Plus de 570 participants se sont élancés sur cette distance et le plus rapide a été le Suisse Patrick Mayoraz en 2h35’21". Les formats 10 km Marche et Marche Nordique ont été également très appréciés ainsi que le 5km #LikeAGirl by Always qui a connu un franc succès aussi bien chez les femmes que chez les hommes pour qui cette distance était également ouverte cette année.
Un gros point fort de l’événement furent les nombreuses disponibilités de dates et horaires. Avec plus de 426 créneaux proposés durant le mois de mai, les participants ont bénéficié d’une grande flexibilité pour pouvoir choisir le jour et l’heure idéale pour leur challenge.
En plus du dispositif spécial pour l’événement installé et désinstallé tous les jours par l’organisation, les participants ont bénéficié de nombreux cadeaux dont un magnifique Tee-shirt technique Compressport, une médaille pour chaque participant et un classement général et par sexe.
Fidèle à sa tradition d’événement ouvert à tous, en plus des challenges populaires, une course élite a vu le jour le dimanche 02 mai composée d’une vingtaine d’athlètes internationaux sur un parcours fermé spécialement conçu pour eux. Les champions de la distance reine ont fait tomber les records de l’événement mais également les records sur territoire Suisse. Le comité d’organisation est fier d’avoir pu accueillir et offrir cette course à ces athlètes cruellement en manque d’épreuve à cause de la pandémie.
Podium élites Marathon Hommes
- Shumi Dechasa (BRN) : 2h06’59"
- Kennedy Cheboror (KEN) : 2h07’42"
- Fikire Workneh (ETH) : 2h07’58"
Podium élites Marathon Femmes
- Maureen Chepkemoi (KEN) : 2h24’19"
- Tigist Memuye (ETH) : 2h24’23"
- Lucy Karimi (KEN) : 2h24’24"
Podium challenge individuel Marathon Hommes
- Patrick Mayoraz (CH) : 2h35’21"
- Christoph Wingert (DE) : 2h35’53"
- Jasper MCDowell (CH) : 2h39’28"
Podium challenge individuel Marathon Femmes
- Louise Ahrendsen (DNK) : 3h14’09"
- Sylvia Piccinin Loutan (CH) : 3h14’10"
- Tori Brown (USA) : 3h16’45"
Les organisateurs vous donnent rendez-vous les 14 et 15 mai 2022 pour la prochaine édition. Une liste d’attente est ouverte pour tous les coureurs qui souhaitent recevoir les informations en priorité.
Voir en ligne : Harmony Genève Marathon for Unicef
Sur le même sujet
- Genève Marathon – 05/05/2024