JO 2024 : Hassan Chahdi remplace Morhad Amdouni, forfait sur marathon
Publié le vendredi 9 août 2024 à 21h59min
En raison d’une blessure au mollet droit, survenue ce vendredi matin, le marathonien Morhad Amdouni, recordman de France, est forfait pour la course de samedi. Le coureur de 36 ans est remplacé par Hassan Chahdi.
Coup dur. Le recordman de France du marathon Morhad Amdouni ne sera malheureusement pas présent au départ de la course des JO 2024, prévue ce samedi entre Versailles et Paris. La Fédération française d’athlétisme (FFA) a annoncé le forfait de l’athlète français, ce vendredi, en précisant que Hassan Chahdi allait le remplacer.
Une désillusion pour le coureur français qui avait validé son billet pour les JO 2024 en pulvérisant son record de France (2h03’47"), en février dernier, à Séville. Il était même passé tout près du record d’Europe. La raison de cette triste nouvelle ? Le coureur de 36 ans s’est malheureusement blessé, ce vendredi matin, au mollet droit.
« Morhad Amdouni est forfait pour l’épreuve du marathon masculin des Jeux Olympiques suite à une blessure au mollet droit survenue ce matin lors de son dernier entraînement », a précisé la FFA. Selon cette dernière, le marathonien « a passé une échographie qui a confirmé un décollement inter-aponévrotique ». Pour le remplacer, Hassan Chahdi sera au départ du marathon masculin samedi matin.
Un remplaçant de luxe ? Ce dernier, 7ème et meilleur Français des Mondiaux 2023, avait réalisé les minima olympiques en avril à Londres (2h07’30"). En revanche, il était moins rapide que les autres marathoniens français également sélectionnables (six, pour trois places) et n’avait donc pas été choisi pour les Jeux.
Voir en ligne : AFP
Sur le même sujet
- JO 2024 : L’épreuve du Marathon ouverte à tous – 21/02/2019