Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » KBC Indoor Gand : Dernière chance pour Valence

KBC Indoor Gand : Dernière chance pour Valence

Publié le jeudi 21 février 2008 à 08h35min

La traditionnelle réunion en salle d’athlétisme de Gand, le KBC Indoor dimanche au Topsporthal, offrira à quelques athlètes belges une dernière chance de réussir les minima pour les championnats du monde à Valence du 7 au 9 mars.

Ce sera aussi l’occasion d’applaudir Kim Gevaert, que les organisateurs espèrent voir remise de sa petite grippe, et Tia Hellebaut avant le Mondial espagnol en salle. L’évènement gantois attire aussi quelques pointures internationales comme le Kenyan Daniel Kipchirchir Komen (demi-fond), mais permet surtout aux athlètes belges de courir devant leur public dans un meeting de très haut niveau. Ainsi Kevin Rans visera-t-il un saut à 5,70 m à la perche, synonyme de ticket pour Valence. Sur le 800 m, Matthias Rosseeuw et Hans Omey se sont pour leur part promis de tout faire pour réussir le chrono requis de 1’48"50. "D’un budget de 250000 euros depuis trois ans", confie Christophe Impens, l’organisateur du KBC Indoor, "ce Flanders Indoor attire un public qui vient pour les vedettes internationales, c’est vrai, mais surtout pour voir les athlètes belges".

Ainsi Kim Gevaert, après une excellente rentrée à Birmingham, dimanche en Angleterre, devrait y briller sur le 60 m à condition d’être remise de son petit refroidissement. Tia Hellebaut se produira à la hauteur, Hanna Marien (aux côtés d’Elisabeth Davin), visera le record de Belgique du 200 m (23"61) et Elise Berings, déjà qualifiée pour Valence, voudra confirmer son excellente forme du moment sur le 60 m haies. Au rayon étranger, à suivre entre autres le Kenyan Daniel Kipchirchir Komen sur 3000 m ; le Soudanais Abubaker Kaki, le Bahreini Ali Belal Mansoor et le Kenyan Suleiman Simotwo sur le 1000 m ; Kim Collins (Saint-Kitts and Nevis) et le Ghanéen Eric Nkansah sur le 60 m avec Kristof Beyens ; la Russe Yevgeniya Polyakova sur 60 m contre Kim Gevaert ; Tatyana Kivimyagi (Rus) et Tatyana Efimenko (Kir) à la hauteur ; ou encore le Russe Evgeniy Lukyanenko à la perche.


Voir en ligne : 7 sur 7

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres
Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m
Mondiaux de Tokyo : Le doublé pour Béatrice Chebet titrée...
Mondiaux de Tokyo : Les américains Lyles et Jefferson-Wooden

Rechercher


Actu. Marathons

Marathon d’Athènes : Succès pour Panagiotis Karaiskos et...
Marathon Nice-Cannes : Dickson Kiprop et Irene Korir...
Marathon Côte d’Amour : Evans Kipkorir et Amélie Sinquin...
Marathon du Cognac : Victoires pour Hugo Le Poulard et...
Podgorica Marathon 2025 : Stanley Kipruto et Tünde Szabó...
Rursee Marathon 2025 : Victoires de Hannes Vohn et Katrin...
Live Marathon

Actu. Santé & Conseils

Le réchauffement climatique, nouvel adversaire du marathon
Marathon après marathon : Quand la passion devient...
Quand les baskets oublient les femmes : Repenser la...
Bienfaits de la carnitine pour le sport
Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon de l’Ardèche
Marathon de Paris
Marathon Côte d’Amour
Marathon d’Amsterdam