La Course de l’Escalade ne s’essouffle pas : 28233 inscrits !
Publié le samedi 26 novembre 2011 à 07h15min
La 34ème édition (3 décembre) fait presque aussi bien que la précédente. Sans neige, le record de coureurs classés est en vue. La Course de l’Escalade ne donne aucun signe d’essoufflement. Pour preuve, le chiffre qui vient de tomber : 28233 concurrents, dont 10000 jeunes de moins de 18 ans et près de 2400 marcheurs, se sont annoncés partants pour sa 34ème édition, le 3 décembre.
Les inscriptions ont pourtant longtemps traîné les pieds. Les plus alarmistes craignaient une baisse de participation de 10 à 15 %. « En soit, cela n’aurait pas été catastrophique, commente Jean-Louis Bottani. On n’organise pas l’épreuve pour battre à tout prix des records. L’essentiel, pour nous, c’est de donner le goût de la course à pied et de l’activité physique aux gens. L’engouement que rencontrent nos entraînements en commun (déjà 12000 participants avant la dernière séance, ce dimanche aux Bastions) et notre opération de sensibilisation dans les écoles prouvent que l’on touche toujours un large public. Ce n’est que financièrement qu’un recul de la participation nous aurait été préjudiciable ».
Mais les retardataires sont rentrés dans les rangs et la menace a été écartée. Par rapport à 2010 et au pic d’inscriptions (28636), l’Escalade n’a perdu que quelque 400 coureurs. Paradoxalement, elle pourrait même fêter un nouveau record de coureurs classés (22763 en 2007). Pour cela, il suffirait que la neige, qui avait provoqué l’an passé la défection de 20 % du peloton, ne s’invite pas à la fête. « La cellule de crise est prête mais on préférerait laisser les pelles à la remise », confie Jean-Louis Bottani.
* Article publié par Pascal Bornand
Voir en ligne : Tribune de Genève
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.