Marathon de Beyrouth : Forte participation étrangère
Publié le mardi 27 septembre 2005 à 20h59min
Entre 200 et 300 coureurs de plusieurs pays, dont une dizaine de professionnels, participeront au marathon de Beyrouth le 13 novembre.
"Nous attendons entre 200 et 300 athlètes du monde entier, parmi lesquels une dizaine de professionnels", a déclaré à l’AFP Sarah Nasr, une des responsables de l’épreuve. "L’athlète kényane Jane Omoro sera présente", a-t-elle précisé. "Les coureurs viennent du Sénégal, du Ghana, d’Afrique du Sud, mais également des Etats-Unis, d’Allemagne ou de Grande-Bretagne", a ajouté Mme Nasr.
"Nous sommes très optimistes. Les coureurs sont issus du Liban, mais aussi du monde entier. Nous souhaitons que le marathon se produise coûte que coûte, et ce malgré la situation politique", a déclaré à l’AFP Ilham El-Fatih, chargée des relations avec la presse, interrogée sur les conséquences des attentats sur l’organisation de ce marathon.
"Des ambassades, des municipalités ainsi que des ONG y participent. Nous devons continuer", a-t-elle affirmé. L’évènement sportif survient cette année dans un contexte tendu alors que le Liban connaît une vague d’attentats, depuis l’assassinat de l’ex-Premier ministre Rafic Hariri le 14 février jusqu’à celui qui a grièvement blessé dimanche la journaliste de la chaîne LBC, May Chidiac.
Sur le même sujet
- Marathon de Beyrouth – 01/05/2025
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.