Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Rabat : 2ème édition le 13 mars 2016

Marathon de Rabat : 2ème édition le 13 mars 2016


Publié le samedi 30 janvier 2016 à 07h33min

agrandir

Le comité d’organisation local (LOC) du Marathon International de Rabat table sur la présence de 10000 participants lors de la deuxième édition programmée le 13 mars 2016, ont indiqué les organisateurs.




L’objectif du LOC est de dépasser les 7000 coureurs (athlètes étrangers, nationaux et clubs) engagés lors de la première édition du marathon, semi-marathon, ont confié les membres du LOC relevant que le principal objectif serait d’établir un chrono inférieur à 2 h 10 min 36 sec réalisé lors du marathon de l’édition inaugurale en 2015.

La nouveauté de cette édition concerne les deux boucles du parcours pour le marathon (42,195 km), une boucle pour le semi-marathon (21.097 km), en plus d’une course pour le relais du semi-marathon pour familiariser les athlètes marocains avec ce genre de course, a expliqué Ahmed Ettanani, membre du LOC.

Côté participation, le LOC prévoit la présence des détenteurs des titres de la première éditions ainsi que de plusieurs têtes d’affiches dont des Kenyans et des Ethiopiens qui sont des spécialistes de la discipline, a ajouté l’ancien directeur technique national de la FRMA.

A propos des couleurs nationales, à l’heure actuelle, le Maroc sera représenté par Najim El Qady et Rachid Kisry, a confié Ettanani.

A son tour, Khalid Skah, membre du LOC, a fait savoir que cette édition servira de finale du championnat national du marathon et du semi-marathon et connaîtra par conséquent la participation massive des meilleurs athlètes et clubs nationaux.

Pour sa première édition en avril 2015, le Marathon international de Rabat a connu la présence de 7000 athlètes de 13 pays différents.

Cette édition a été marquée par une domination kenyane quasi-totale. Justus Kimutai et Pamela Rotich ont remporté l’épreuve courue sur une distance de 42,195 km. Kimutai a signé un chrono de 2h10’36", devançant ainsi ses deux autres compatriotes John Kemboi (2h10’58") et Derbal Abraham (2h11’34").

Rotich a terminé en tête avec un chrono de 2h30’21", devançant ses deux compatriotes Mercy Jemutai (2h31’15") et Anges Cheserk (2h33’12").


Voir en ligne : Le Matin.ma

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?