Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon des 1ères côtes de Blaye : Ploix sur tapis rouge

Marathon des 1ères côtes de Blaye : Ploix sur tapis rouge

D 15 mai 2006     H 16:41     C 0 messages


agrandir

Déjà vainqueur en 2004, le montois Ghislain Ploix a dédié sa victoire d’hier à son père. Ils étaient 359 sportifs à sillonner le vignoble blayais avant de festoyer en citadelle. Parmi les participants, un grand nombre de coureurs déguisés pour l’occasion.



Ils étaient 359 participants à prendre le départ de la 3 ème édition du marathon des premières côtes de Blaye. C’est le montois Ghislain Ploix qui a remporté l’épreuve en 2 h 41 min 25 s. Vainqueur de la 1ère édition en 2004 et second en 2005, il a amélioré son record personnel malgré quelques vilaines ampoules au pied, souvenir de la course précédente à Belvès. Il précédait le champion d’Aquitaine 2006 de la spécialité, Samuel Duval de Trélissac, qui s’avouait épuisé à l’issue d’une course menée en tête dans les 10 premiers kilomètres.

Ghislain Ploix dédiait sa victoire à son père, malade, et à tous ceux qui souffrent de maladie respiratoire. Lui, l’infirmier qui avale les kilomètres au rythme infernal de 10 grosses courses par an mesure le privilège de pouvoir gérer son souffle. De souffle, la niçoise et première féminine, Magali Reymonecq, n’en a pas manqué, elle terminait en 2 h 57 min 10 s, mieux qu’en 2004. C’est la soif qui l’a quelque peu gênée en fin de course. Le marathon des premières côtes de Blaye, avec une participation en hausse et des coureurs venus des quatre coins de l’Hexagone, prouve avec ce cru 2006 que l’épreuve a tout d’une grande !

Le Blayais, terre de couleurs

La citadelle de Blaye, cette belle dame avait déroulé le tapis rouge ce week end pour accueillir en ces murs la troisième édition du marathon des premières côtes de Blaye. Encore plus festive et conviviale, c’est avant tout l’engouement pour la course pédestre qui a d’abord aligné sur la ligne de départ face au syndicat viticole à Blaye, 359 athlètes de tous niveaux, de tous âges et de toutes les couleurs.

Moins de trois heures

Jany Haure et l’ensemble du comité d’organisation peuvent s’enorgueillir d’avoir réussi à rassembler, une palette de champions et de gais lurons, tous enthousiastes et déjà fan de ce marathon haut girondin. Un parcours sélectif, que les spécialistes ont avalé en moins de trois heures. Ghislain Ploix a signé sa seconde victoire après celle de 2004, talonné par Samuel Duval. Tous deux ont montré que c’est bel et bien l’amour du sport qui toujours réuni les plus grands, pour une petite distraction. Ghislain aurait pu perdre sa place sur le podium, Samuel a choisi de laisser parler l’exploit sportif, messieurs, bravo !

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher


Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus