Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Meeting de Donetsk : Lavillenie soigne son retour

Meeting de Donetsk : Lavillenie soigne son retour

D 12 février 2012     H 22:36     C 0 messages


agrandir

Renaud Lavillenie a signé un retour tonitruant à la compétition, après presque deux mois sans sauter, en remportant le meeting de Donetsk avec une barre à 5,82 m. Le Clermontois signe ainsi les minima pour les Mondiaux d’Istanbul.




« A l’entraînement, je suis déjà à des hauteurs de 5,60 m-5,70 m... Donc, j’espère que lors de mes premières compétitions, tout va se mettre en place et que je franchirais au moins 5,72 m, les minima pour les Mondiaux en salle », nous confiait Renaud Lavillenie cette semaine. Deux mois après sa fracture de la main gauche et après seulement deux semaines d’entraînement-perche, le Clermontois faisait sa rentrée ce samedi à Donetsk pour le très relevé meeting Pole Vault Star où il retrouvait notamment le champion du monde en titre, le Polonais Wojciechowski, son dauphin de Daegu, le Cubain Borges, ou encore le meilleur performer de cet hiver, le Russe Starodubtsev (5,90 m). On a connu rentrée plus facile… Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Lavillenie, qui avait hâte de retrouver la compétition, n’a pas manqué son retour.

Le billet pour Istanbul en poche

Le recordman de France a ni plus, ni moins remporté le concours en effaçant une barre à 5,82 m, devançant du même coup l’Allemand Bjorn Otto, lui aussi passé à 5,82 m, au nombre d’essais. Un autre Allemand, Malte Mohr, a pris la 3ème place avec un saut à 5,72 m. Grâce à ce succès, Renaud Lavillenie, qui estimait avoir récupéré « plus de 95 % de sa main » mais manquer « un peu de force », se rassure sur sa condition physique en même temps qu’il valide son billet pour les Mondiaux en salle d’Istanbul (9-11 mars) pour lesquels les minima étaient fixés à 5,72 m. Enfin, plus accessoirement, il prend place au deuxième rang mondial de la saison, derrière Starodubtsev. De bon augure avant de retrouver le public français mardi pour le meeting de Liévin, samedi prochain à Nevers puis le 25 février lors des Championnats de France, chez lui, à Aubière.


Voir en ligne : Sport 24

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?