Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Perche dames : Record du monde

Perche dames : Record du monde

D 26 juillet 2004     H 10:57     C 0 messages


La Russe Yelena Isinbayeva a battu le record du monde du saut à la perche dames en franchissant 4,89 m, dimanche, lors d’une réunion d’athlétisme entre la Grande-Bretagne, une sélection des Etats-Unis et le reste du monde, à Birmingham.





Isinbayeva, troisième des Mondiaux 2003 à Paris/Saint-Denis, avait déjà détenu la meilleure marque mondiale avec 4,87 lors de la réunion de Gateshead (ENG), le 27 juin dernier. Mais elle avait été supplantée huit jours plus tard par sa compatriote Svetlana Feofanova qui, avec 4,88 m une semaine plus tard à Heraklion (GRE), avait repris un bien qu’elle avait un moment détenu en février dernier à Athènes avec 4,85 m.

"Après quelques sauts, je me sentais mieux et je l’ai fait, a commenté Isinbayeva qui a battu pour la troisième fois un record du monde en Grande-Bretagne. Je ne sais pas comment j’ai réussi à garder ma concentration. C’est aussi un secret pourquoi je saute si bien et ce que je me dis à moi-même pendant les compétitions."

Depuis le début de l’année, le record du monde à la perche a été battu six fois par les deux Russes pour le porter de 4,83 m à 4,89 m.
La lutte pour le titre olympique, détenu par l’Américaine Stacy Dragila, auteur d’un bond à 4,83 le 8 juin à Ostrava, en République tchèque, lors des jeux d’Athènes (13-29 août) s’annonce donc très chaude pour les trois championnes.

Isinbayeva en est complètement convaincue : "Toutes les filles sont très fortes, Svetlana en particulier. Et nous sommes très proches l’une de l’autre. Mais j’essaierai de faire toujours de mon mieux", a conclu la championne russe, plus riche de 50000 dollars (41310 €) comme après chaque record du monde.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?