Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Queenstown Marathon : David Haunschmidt et Hannah Oldroyd vainqueurs

Queenstown Marathon : David Haunschmidt et Hannah Oldroyd vainqueurs


Publié le samedi 21 novembre 2020 à 15h03min

agrandir

La 7ème édition du Queenstown Marathon, qui avait lieu, ce samedi 21 novembre, dans la ville de Queenstown, en Nouvelle-Zélande, située sur les rives du lac Wakatipu au sud de l’île, avec les spectaculaires Alpes du Sud comme toile de fond, a été remporté, par le néo-zélandais David Haunschmidt et la britannique Hannah Oldroyd.




Environ 11000 personnes ont pris part à l’événement ce samedi.

Le vainqueur de l’édition 2020 s’est imposé en 2h39’40" avec moins d’une minute d’avance sur son dauphin, l’australien Hamish Elliott, qui en termine en 2h40’14". Le podium est complété par un autre néo-zélandais, Zebedee Stone, qui franchit la ligne d’arrivée en 2h40’23".

Haunschmidt s’est dit surpris de la facilité avec laquelle il a bouclé la course dans les 10 derniers kilomètres pour gagner par 34 secondes sur Hamish Elliott et 9 secondes de plus sur Zebedee Stone dans l’une des courses masculines les plus serrées jamais courues sur cette épreuve.

Chez les dames, c’est donc Hannah Oldroyd, vainqueure en 2018, qui l’emporte, en 2h55’12". Elle précède l’australienne Margie Campbell, 2ème en 3h01’00" et la néo-zélandaise Emily Stephens, 3ème en 3h06’58".


Voir en ligne : Marathons.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?