Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Un marathon élite organisé à l’Harmony Genève Marathon for Unicef

Un marathon élite organisé à l’Harmony Genève Marathon for Unicef


Publié le lundi 3 mai 2021 à 00h09min

agrandir

Le secret avait été bien gardé jusqu’à jeudi : un marathon élite a eu lieu, ce matin, à l’Harmony Genève Marathon for Unicef. Une trentaine d’athlètes élites internationaux sont venus en découdre à Genève pour atteindre différents objectifs. La Kenyane Maureen Chepkemoi (2h24’19") et le Bahreïni Shumi Dechasa (2h06’59") en ont profité pour réussir les meilleurs chronos de tous les temps sur marathon en terres helvétiques.

- Résultats 2021 Marathon




L’épreuve, qui est l’une des rares sur la scène internationale, à se tenir depuis des mois à cause de la pandémie, a permis également à Genève, terre de course à pied, de démontrer son savoir-faire en la matière.

Les courses élite du Harmony Genève Marathon for Unicef se sont déroulées dès 7h du matin sur un aller-retour ultra plat de 3,5 km sur le Quai de Cologny. La météo était idéale et le parcours rapide, à une exception près : les demi-tours casse-pattes aux deux extrémités du parcours.

Ce qui restera dans les mémoires, c’est la grande victoire du Bahraini Shumi Dechasa qui fait tomber le record sur territoire suisse du marathon en s’imposant en 2h06’59", et par la même occasion le record de l’événement (qui était de 2h09’45").

Le second, le kényan Kennedy Cheboror termine sa course en 2h07’42", puis l’Ethiopien Fikire Workneh vient compléter le podium avec une performance en 2h07’58".

Du côté du peloton féminin, l’exploit est comparable, un nouveau temps de référence sur sol helvétique a été réalisé par la Kenyane Maureen Chepkemoi, qui s’impose en 2h24’19", et bat elle aussi le record de l’épreuve (qui était de 2h29’11").

Du côté des femmes, la compétition fut aussi très relevée, notamment entre les deux Kényanes Maureen Chepkemoi (1ère en 2h24’19"), Lucy Karimi (3ème en 2h24’24") et, intercalée entre les 2 kényanes, l’Ethiopienne Tigist Memuye (2ème 2h24’23"). Elles ont couru ensemble du départ à l’arrivée pour finalement se départager dans les derniers mètres et à ce jeu la, c’est la benjamine Maureen Chepkemoi qui s’est imposée.

Cette année, une édition adaptée se déroule du 1er au 30 mai 2021.


Voir en ligne : Marathons.fr

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?