André Bucher au meeting de Helsinki lundi
Publié le mercredi 20 juillet 2005 à 23h34min
André Bucher s’alignera au meeting de Helsinki sur 800 m lundi prochain dans le but de combler son manque de compétition avant les championnats du monde. Il sort d’un camp d’entraînement intensif à Saint-Moritz (GR), où il s’est rendu immédiatement après Athletissima début juillet.
"Ce camp a été une réussite, mais le déficit d’entraînement causé par mes blessures des trois dernières saisons ne se compense pas facilement. Je ne peux pas attendre de miracles", a déclaré le champion du monde de 2001 devant la presse à St-Moritz.
Bucher estime avoir progressé ces dernières semaines, sans toutefois pouvoir dire exactement où il se situe. Il se sent néanmoins prêt à améliorer son meilleur temps de la saison, fixé à 1’46’’40, et pourquoi pas, "dans l’idéal", à passer sous les 1’45. A Helsinki lundi, Bucher affrontera quelques adversaires de renom comme le champion du monde en titre, l’algérien Djabir Said Guerni, et le sud-africain Mbulaeni Mulaudzi. Initialement, il n’avait pas prévu de participer à cette réunion, mais il avait besoin finalement d’une nouvelle compétition pour renforcer sa confiance avant les mondiaux qui auront lieu à Helsinki également, dès le 6 août.
Christian Belz, qui se prépare également à St-Moritz, a choisi pour sa part de rester plus longtemps en Engadine. Il ne quittera la station grisonne qu’au dernier moment, avant de s’envoler pour les mondiaux où il disputera le 10000 m. Ses quatre meilleures courses, le bernois les a à chaque fois réussies ces dernières années immédiatement après un camp d’entraînement en altitude...
Belz envisage encore de s’attaquer au record de Suisse du 5000 m de Markus Ryffel (13’07’’54 en 1984 à Los Angeles) en fin de saison, après le meeting de Zurich du 19 août.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.