Chpts du Monde 2009 : Jaouad Gharib forfait pour le marathon
Publié le vendredi 21 août 2009 à 21h40min
Le Marocain Jaouad Gharib, vice-champion aux JO 2008 à Pékin, a annoncé qu’il ne prendra pas le départ du marathon des Championnats du monde d’athlétisme, prévu samedi à Berlin.
Le double champion du monde à Paris 2003 et Helsinki 2005 a déclaré, jeudi soir à la MAP, qu’il ne s’est pas encore remis de sa blessure contractée au marathon de Londres. Gharib, 37 ans, a expliqué qu’il souffre toujours de douleurs aux hanches et au bas du dos qui ont entravé sa préparation pour les Mondiaux, ajoutant que son médecin allemand lui a conseillé de poursuivre le traitement et de ne disputer aucune course avant qu’il soit entièrement rétabli. Il a précisé qu’il s’agit de la même blessure qu’il traînait depuis 2008, année où il a dû renoncer au marathon de Londres pour se consacrer aux JO de Pékin, ajoutant qu’il a ressenti les douleurs, le 26 avril dernier, juste après le deuxième marathon majeur de l’année où il a occupé la troisième place avec à la clé un nouveau record national et sixième meilleure performance mondiale 2009 (2h05’27").
Gharib a regretté ce forfait qui le prive de sa quête d’un troisième sacre mondial, soulignant qu’il ne voulait pas participer « juste pour faire de la figuration » et qu’il ne s’est pas préparé suffisamment pour honorer sa stature et offrir une médaille au Maroc. Mais le champion marocain ne s’avoue pas vaincu pour autant. « Si la blessure m’a privé du Mondial berlinois, je donne rendez-vous au public marocain pour les prochaines échéances », a-t-il assuré. Après ce forfait, le contingent marocain au marathon ne compte plus que quatre athlètes : Abderrahim Goumri, Rachid Kisri, Mohamed Nani et Ahmed Badday.
Voir en ligne : Le Matin.ma
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.