Le Marathon des dunes aux Algériens
Publié le vendredi 24 avril 2009 à 07h07min
La Franco-Algérienne Djamila Salmat et l’Algérien Bouchouit Al Hassan ont remporté jeudi chacun dans sa catégorie la 9 ème édition du Marathon des dunes organisé dans la région de Béchar (1000 km au sud-ouest d’Alger), qui mêle sport et activités culturelles ou touristiques.
Le marathon, auquel ont participé 250 athlètes, respectait la distance de 42 km mais se courait du 18 au 23 avril en trois étapes de 14 km chacune entre les dunes du Sahara, à allure libre, près de Kerzaz, Timoudi, Tamtert et Ouled Khodeir.
Algériens, mais aussi Sud-Coréens, Français, Suisses, Belges et Ukrainiens s’étaient inscrits à ce marathon, qui, outre le défi physique, a été ponctué de visites touristiques ou de soirées musicales destinées selon ses organisateurs à mieux découvrir la réalité quotidienne des habitants de la région dans "un esprit de solidarité". La saison touristique au Sahara touche à sa fin pour cette année en Algérie, en raison des fortes chaleurs enregistrées dès le mois de mai.
Voir en ligne : Sport.fr
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.