Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Tia Hellebaut félicitée par le gouvernement

Tia Hellebaut félicitée par le gouvernement

Publié le mardi 11 mars 2008 à 18h44min

Le gouvernement flamand a rendu hommage à Tia Hellebaut pour son titre de championne du monde du pentathlon décroché le week-end dernier aux Mondiaux d’athlétisme indoor à Valence, mardi à la Maison Errera à Bruxelles.

L’Anversoise a été félicitée par le ministre-président flamand Kris Peeters (CD&V), le ministre flamand des Sports Bert Anciaux (Spirit) et Carla Galle, administrateur-général du Bloso, l’équivalent flamand de l’Adeps.

"Toutes les interviews et les cérémonies officielles qui ont suivi mon titre mondial sont presqu’aussi éprouvantes que le pentathlon lui-même", a plaisanté Tia Hellebaut, accompagnée de son coach, et compagnon, Wim Vandeven. "Non, sérieusement, cela me fait très plaisir, mais je n’aspire qu’au repos. Wim et moi partons jeudi pour le sud de l’Espagne, où je reprendrai l’entraînement après deux ou trois jours de repos. Nous avons trouvé près de notre lieu de vacances une piste d’athlétisme où je pourrai entretenir ma condition".

Son titre mondial au pentathlon ne change rien aux plans de l’athlète belge pour les prochains mois. "Fin mai, je tenterai d’améliorer mon record de Belgique de l’heptathlon (6201 points) à la réunion de Götzis en Autriche, et ensuite, je me concentrerai totalement sur le saut en hauteur. Je disputerai encore trois compétitions de saut en hauteur cette année, mais je suis actuellement où je veux en être. Techniquement, tout est OK, je sens que je peux franchir les 2 m. Si je suis épargnée par les blessures, je pourrais faire de belles choses à Pékin", a déclaré la championne d’Europe du saut en hauteur.


Voir en ligne : RTL Info.be

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Meeting de Liévin : RM du 800 m en salle pour Keely...
Le Grand Slam Track de Michael Johnson déclaré en faillite
Chpts d’Europe de cross au Portugal : Jimmy Gressier...
Jimmy Gressier participera aux championnats d’Europe de...
La réforme du saut en longueur abandonnée
Armand Duplantis et Sydney McLaughlin-Levrone élus...
La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres

Rechercher


Actu. Marathons

Marathon de Montpellier : Prochaine édition les 18 et 19...
Austin Marathon : Joseph Whelan et Kellyn Taylor victorieux
Marathon de Saint Valentino : Hicham Boufars et Daniela...
Fort Lauderdale A1A Marathon : Stauderman et Magnett...
Barkley Marathons 2026 : Pas de finisher, Raichon...
Kitakyushu Marathon : Victoires pour Mashu Nishimura et...
Record du monde sur semi-marathon marche pour Toshikazu...

Actu. Santé & Conseils

Ramadan et sport : Courir à jeun
L’alimentation en hiver
Japanese Walking : La nouvelle tendance sportive venue du...
Repas de fêtes : Plaisir et équilibre
Statistiques Running 2025 : Les tendances clés révélées...
Métabolisme énergétique : Comment notre corps crée de...
Troubles digestifs et sport

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2026
Marathon de Paris
Les 5 de Fos-sur-Mer
Live Marathon
Marathon Côte d’Amour