Le Marathon des Sables en deuil
Publié le samedi 31 mars 2007 à 11h45min
Bernard Julé, 49 ans, un participant français du Marathon des sables, est mort jeudi d’une crise cardiaque lors de l’épreuve, qui se déroule actuellement dans le sud du Maroc, a-t-on appris vendredi auprès des organisateurs.
Le corps inanimé du défunt a été découvert par ses compagnons de tente, jeudi matin, lors d’un bivouac installé à l’ouest du Jebl Kfiroune (40 kms de Rissani, au sud-est du Maroc). Bernard Julé a été évacué par hélicoptère vers l’hôpital d’Errachidia, où une autopsie a confirmé sa mort d’une crise cardiaque.
Le Marathon des sables est une épreuve d’endurance au cours de laquelle les concurrents traversent des reliefs très accidentés, sous un soleil de plomb. Commencée le 25 mars, cette 22 ème édition de la course s’achèvera ce samedi avec une possible victoire du Marocain Lahcen Ahansal, en tête avec un temps total de 16 heures 32 minutes 01 seconde devant son frère Mohamed (16h46’03").
Voir en ligne : 7 sur 7
Sur le même sujet
- Marathon des Sables – 04/04/2025
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.