Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Meeting de Monaco : Tyson Gay donne rendez-vous

Meeting de Monaco : Tyson Gay donne rendez-vous

Publié le vendredi 23 juillet 2010 à 19h04min

Malgré une petite erreur dans le virage, Tyson Gay a remporté ce jeudi soir à Monaco le 200 mètres en 19"72, améliorant sa meilleure performance de la saison. Un avertissement pour Usain Bolt et Asafa Powell, que l’Américain devrait retrouver sur 100 mètres lors de la prochaine étape de la Diamond League, début août à Stockholm. Sur 110 mètres haies, David Oliver a déçu (13"01).

On attendait mieux de ce meeting de Monaco. Aussi bien de la part de Tyson Gay que de David Oliver, venus tous les deux sur cette dixième étape de la Diamond League avec beaucoup d’ambition, le premier sur 200 mètres, le second sur 110 mètres haies. Mais l’un comme l’autre ont déçu, l’un peut-être moins que l’autre. Au point que les vraies performances de ce jeudi soir sont à mettre au crédit de Jermaine Gonzales sur 400 mètres (44"40), Silas Kiplagat sur 1500 mètres (3’29"27), Ivan Ukhov à la hauteur (2,34 m), Dwight Phillips à la longueur (8,46 m), Alysia Johnson sur 800 mètres (1’57"34), Yargelis Savigne au triple saut (15,09 m) et Sentayehu Ejigu sur 3000 mètres (8’28"41).

Venu se tester sur le demi-tour de piste avant ses prochains affrontements sur 100 mètres avec Usain Bolt et Asafa Powell, qu’il devrait retrouver lors de la réunion de Stockholm le 6 août prochain, Tyson Gay n’a pas été aussi foudroyant que prévu. Bien sûr, ses 19"72 ont été suffisants pour battre Yohan Blake (19"78) et Wallace Spearmon (19"93), ils lui ont même permis d’améliorer sa meilleure marque de la saison sur la distance (19"76). Mais sans une petite erreur dans le virage, on se dit que l’Américain avait facilement un chrono de 19"50 dans les jambes.

Oliver : "13"01, je prends !"

"J’ai été trop à l’extérieur dans le virage et j’ai glissé un peu. 19’’72 est un bon temps, je voulais courir vite mais tout va bien. Je vais aller courir à Stockholm désormais", a-t-il réagi au micro de Canal+ Sport. Un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte puisqu’il réunira les trois sprinteurs les plus rapides de la planète. David Oliver pourrait aussi en profiter pour joindre les actes à la parole. Alors qu’il était venu sur le Rocher pour battre le record du monde du 110 mètres haies, l’Américain a dû se contenter d’un temps de 13"01, la faute à un départ très poussif. "J’ai tout de même le record du meeting, je prends quatre points pour la Diamond League, c’est bien, s’est-il réjoui après coup. Le temps viendra après, 13"01 je prends. Je n’étais pas complètement prêt au départ, mais ça reste un super meeting. Tout va bien ! Chaque course est différente, je suis heureux tant que je peux gagner".

Les Français auraient aimé en dire autant. Mais à une semaine des Championnats d’Europe de Barcelone, l’essentiel était ailleurs, notamment pour Garfield Darien, sixième du 110 mètres haies. "Je suis resté un peu scotché au départ, dû à une petite appréhension liée à ma douleur musculaire aux "France". On ne veut tellement pas se blesser avant les Europe qu’on se retient vraiment, mais j’ai su me lâcher ensuite. Faire 13’’40 est rassurant. L’objectif était de se rassurer, c’est fait. Maintenant, on va tout lâcher à Barcelone. Ladji (Doucouré) va nous apporter toute son expérience, il est comme un grand frère. On a une super équipe et on va tout donner à Barcelone". Mickaël Hannany, septième du concours de la hauteur et qui a égalé son record de la saison (2,25 m), ne sait pas encore s’il sera du voyage : "J’espère avoir encore une chance d’aller à Barcelone, il faut voir avec le DTN".


Voir en ligne : Sports.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Meeting de Zurich : Jimmy Gressier victorieux sur 3000 m
Pékin a organisé les premiers Jeux mondiaux des robots...
Meeting de Chorzow : Faith Kipyegon à moins d’une seconde...
Meeting de Budapest : 13ème RM pour Armand Duplantis à la...
Chpts du Monde d’athlétisme 2025 : Une première sélection...
Chpts de France à Talence : Pascal Martinot-Lagarde tire...
Chpts de France à Talence : Les résultats de la 3ème journée

Rechercher


Actu. Marathons

2 dossards à gagner pour le Marathon des vins de la Côte...
Marathon de Rimouski : Victoires pour Marc-Antoine...
BiMarathon de Fos-sur-Mer : Alban Ferrieux et Anne...
Jungfrau Marathon : Succès pour Erik Hille et Laura...
Live Marathon
Trondheim Maraton : Duel intense et belles performances...
Helsingborg Marathon : Triomphe de Rob Corney et Linda...

Actu. Santé & Conseils

Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir
Course à pied : entre passion et risques, la voix...
Tétons et marathon : Les astuces pour une course sans...
Compléments alimentaires et sport
BCAA et sport d’endurance

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Marathon de Paris
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon du Médoc
Marathon des Sables
Mais qui est Candelaria Rivas Ramos, la débutante qui a...