Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Semi-marathon de Lille : Triplé kényan

Semi-marathon de Lille : Triplé kényan

D 2 septembre 2007     H 09:50     C 0 messages


agrandir

Les Kényans ont trusté les trois premières places du semi-marathon couru samedi matin. En 59 minutes et 45 secondes, Joseph Maregu a devancé ses compatriotes Jackson Kirna et Philemon Tarbei. Côté féminin, c’est une autre kényane, Mary Keitany, qui a remporté l’épreuve. Laurent Jalabert a fini 117 ème, à 20 minutes du vainqueur.

Résultats 2007 Semi-Marathon
Résultats 2007 10 km



Triplé kényan, hier, pour la 22 ème édition du semi-marathon de Lille, mais la sensation est venue du vainqueur, Joseph Maregu, qui a couru en moins d’une heure. Le temps est impressionnant : 59’45". En remportant facilement la course, Joseph Maregu devient le sixième performeur mondial de l’année. Une immense satisfaction pour Gérard Frémaux, co-organisateur de la course : « Maregu est le premier à passer sous l’heure en France ! Le parcours était rapide, les conditions étaient bonnes et il était très en forme ».

Pourtant, les plans du Kényan, vainqueur l’an passé, ont bien failli être perturbés. Ses « lièvres » ont très vite été lâchés, mais le tenant du titre était très fort. Dès les premiers mètres, un groupe de vingt-cinq coureurs se forme, chiffre qui tombe à sept au quatrième kilomètre, puis à trois avec Maregu et ses compatriotes Kirwa et Maina avant que le « chef » ne mette une ultime accélération au km 15.

Record de l’épreuve

Maregu l’emporte et fait voler en éclats le record de l’épreuve. Derrière, Kirwa termine en 1h00’52", suivi de Tarbei, un autre Kényan, revenu très fort pour compléter le podium. Premier Français, James Theury s’arrache pour décrocher la quatrième place. Côté régional, le pensionnaire du LMA, Bachiri, termine à une bonne 21 ème place.

Chez les filles, la grande favorite Mary Keitany a elle aussi battu le record de l’épreuve en 1h08’43" en surclassant sa compatriote du Kénya Wangari et l’Éthiopienne Tufa.

Si le semi a focalisé l’attention, le 10 km se courait aussi en matinée. Relative domination kényane car Chemweno l’emporte en 29’18" mais les Français Lakhal, du LMA, et Tambwe Ngoie suivent. Duo belge pour les féminines avec Verthe et Vilnuite. Le podium est complété par l’athlète d’Halluin, Legrand.


Voir en ligne : La Voix des Sports

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher


Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus